17e édition de la Semaine italienne à Montréal - Montréal vibre au rythme de
la Sardaigne

MONTRÉAL, le 3 août /CNW Telbec/ - Mme Mary Deros, responsable des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, en présence de M. Anthonio Sciascia, président du Congrès national des Italo-Canadiens, a procédé aujourd'hui au lancement de la programmation de la 17e édition de la Semaine italienne de Montréal.

"L'Administration montréalaise est consciente que la force de Montréal repose, en grande partie, sur son caractère cosmopolite et son ouverture au monde. Montréal possède une personnalité unique en Amérique du Nord et nous croyons qu'il est plus que jamais nécessaire de tisser des liens entre tous ceux qui ont à cœur le développement de Montréal. À cet égard, la Semaine italienne de Montréal contribue depuis 17 ans au rapprochement entre les diverses communautés montréalaises en partageant avec l'ensemble des citoyens la culture italienne", d'affirmer Mme Deros.

La programmation de cette semaine, qui se tiendra cette année du 6 au 15 août, prévoit des expositions d'œuvres d'art et de photos, des spectacles d'humour, de chanson populaire et d'opéra, des tournois de soccer, un défilé de mode, des feux d'artifice, des dégustations gastronomiques. Bref, toute la diversité socioculturelle italienne d'ici et d'ailleurs sera mise à l'honneur à travers ce rendez-vous montréalais incontournable où qualité artistique et culture populaire se rencontrent.

Bien que la Petite-Italie et Saint-Léonard soient les lieux de prédilection de ce rendez-vous estival, plusieurs activités se dérouleront dans différents autres arrondissements de la ville, permettant ainsi à un grand nombre de Montréalais et Montréalaises de tous âges de participer à la fête, dans leur propre quartier.

Organisée par le Congrès national des Italo-Canadiens (Québec), la 17e Semaine italienne de Montréal met en vedette le talent et le savoir-faire d'artistes Italo-Québécois de tous les horizons qui ont tous en commun d'être bien ancrés dans la société québécoise.

Cette année, la Semaine italienne sera célébrée sous le signe de la Sardaigne : une occasion unique de découvrir cette île méditerranéenne sous toutes ses coutures, ses coutumes et ses arômes.

Tous les Montréalais et Montréalaises sont conviés à ce voyage au cœur de l'Italie, qui leur permettra de mieux connaître la contribution culturelle et sociale de plusieurs générations d'Italo-Montréalais à notre métropole. La Ville contribue à la Semaine italienne depuis ses touts-débuts. Cette année, elle le fait par l'entremise d'une subvention de 25 000$.

Pour connaître les principaux événements de la programmation de la Semaine italienne de Montréal, consultez le site Internet www.semaineitaliennedemontreal.com.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Renée Pageau, Relations avec les médias, 514 868-4580; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.