176e édition de la Fête nationale du Québec - Concours de la Fête nationale
du Québec

MONTRÉAL, le 6 mai /CNW Telbec/ - D'ici le 21 juin, le Mouvement national des Québécoises et Québécois, fier coordonnateur de la Fête nationale depuis 1984, invite la population à participer à son grand concours. À partir d'une liste de cinq chansons par spectacle (Québec et Montréal), les participants voteront pour celle qu'ils désirent entendre dans le cadre des grands évènements de la Fête nationale.

Le concours "Aux commandes" rend hommage aux artistes de la scène musicale et met en vedette une œuvre incontournable de la Fête nationale. En visitant le site Internet www.zik.ca, les participants pourront s'inscrire et écouter un extrait des cinq chansons proposées. En votant pour leur favorite, ils courent la chance de gagner l'un des prix en lice, en plus de décider d'une chanson qui sera interprétée sur les plaines d'Abraham à Québec le 23 juin ou au parc Maisonneuve à Montréal le 24 juin.

C'est avec fierté que le Mouvement national des Québécoises et Québécois présente le concours national : "La culture québécoise est imprégnée d'œuvres musicales qui ne font que contribuer davantage au sens profond de la Fête nationale", lance Chantale Trottier, présidente du MNQ.

Les tirages auront lieu dans la semaine du 14 au 21 juin 2010 et les noms des gagnants seront diffusés sur les ondes de Rythme FM, ainsi que sur le site Internet de la Fête nationale www.fetenationale.qc.ca. Les règlements du concours sont affichés sur cette même adresse et sur www.zik.ca.

Partenaires du concours

Ce concours est réalisé par le Mouvement national des Québécoises et Québécois, en collaboration avec Zik.ca. Il est rendu possible grâce à la participation de nos fiers partenaires : la SAQ, le Comité de la Fête nationale à Montréal, la Société nationale des Québécois et des Québécoises de la Capitale et Rythme FM.

De nombreux prix à gagner

En sélectionnant leur chanson préférée, les participants courent la chance de gagner l'un des prix suivants :

- Une collection de vins offerts par la SAQ, d'une valeur de 1 000 $;
    - 3 paires de billets pour assister au grand spectacle de la Fête
      nationale sur les plaines d'Abraham, à Québec, le 23 juin 2010
      (hébergement et déjeuner au Loews Le Concorde, accès "Privilège",
      panier de produits de la Fête nationale du Québec dans la Capitale et
      visite des coulisses). Prix offerts par la Société nationale des
      Québécois et des Québécoises de la Capitale (1 paire par tirage);
    - 3 paires de billets pour assister au grand spectacle de la Fête
      nationale au parc Maisonneuve, à Montréal, le 24 juin 2010
      (hébergement, accès "Personnalité" et visite des coulisses). Prix
      offerts par le Comité de la Fête nationale à Montréal (1 paire par