176e édition de la Fête nationale - La fête continue!

MONTRÉAL, le 24 juin /CNW Telbec/ - Les célébrations de la 176e édition de la Fête nationale ont débuté en grand avec la tenue de plus de 1400 activités, dont le spectacle sur les plaines d'Abraham et 23 grands événements régionaux. Pour sa deuxième journée, la fête continue et la population est invitée à célébrer en prenant part aux milliers d'activités, dont 18 grandes tablées régionales, offertes aujourd'hui aux quatre coins du Québec. "Jusqu'ici, nous sommes très fiers de la participation du public. L'originalité des événements concoctés par les organisateurs locaux est extraordinaire. Nous espérons que le public sera nombreux à se rendre sur les sites de fête. Plus de 3600 activités sont offertes aujourd'hui" ajoute Chantale Trottier, présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois, qui coordonne les célébrations depuis 1984.

Partenaires de la Fête nationale

En plus du Gouvernement du Québec qui, par le biais du Programme d'assistance financière, permet la mise sur pied d'événements partout au Québec, la Fête nationale peut également compter sur la présence de partenaires de choix. Une fois de plus, la SAQ agit à titre de partenaire principal de la Fête nationale. Loto-Québec, Télé-Québec et Rythme FM comptent également parmi les principaux commanditaires au niveau national.

Toute l'information sur www.fetenationale.qc.ca

Celles et ceux qui souhaitent en savoir davantage sur la Fête nationale, sur les spectacles présentés ou sur les concours liés à l'événement peuvent consulter le site Internet officiel, dont l'adresse est www.fetenationale.qc.ca.

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd'hui dix-neuf Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec et qui comptent, au total, quelque 110 000 membres.

SOURCE Mouvement national des Québécoises et Québécois

Renseignements : Renseignements: Karine Cousineau, Karine Cousineau Communications, (514) 382-4844, Courriel: karinecousineau@bellnet.ca; Source: Mouvement national des Québécoises et Québécois, Coordonnateur de la Fête nationale depuis 1984, (514) 527-9891

Mouvement national des Québécoises et Québécois

Fête nationale du Québec