17 grands rendez-vous actifs pour amorcer l'été du bon pied - Pendant tout le mois de mai, les Montréalais sont invités à bouger

MONTRÉAL, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la séance du conseil municipal d'hier, M. Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et des loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de Pierrefonds-Roxboro, a dévoilé la programmation de « Montréal bouge! », une série de rendez-vous actifs à l'intention des Montréalais. Il a également profité de l'occasion pour inviter ses collègues à une séance d'exercices le jeudi 7 mai dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l'activité physique.

Pour l'occasion, il était accompagné d'une des co-porte-paroles de « Montréal bouge! » Mme Claudine Labelle, fondatrice et présidente de Fillactive et de plusieurs des partenaires qui travaillent ensemble pour que Montréal devienne, d'ici 2025, une métropole physiquement active.  Voir les photos officielles.

« Ce mois d'activités constitue une occasion de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tous lieux. Montréal regorge d'installations, de parcs, de piscines, où chacun peut y trouver son compte. J'invite les Montréalaises et les Montréalais à en profiter. Je les invite également à participer activement à « Montréal bouge! » qui, par sa programmation riche en activités de toutes sortes, saura tous nous convaincre de l'importance d'une vie saine et active. Je félicite et remercie d'ailleurs tous les partenaires qui participent à cette deuxième édition », a mentionné M. Beis.

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Montréal et ses partenaires du sport et de l'activité physique proposent divers grands rendez-vous pour faire bouger les citoyens pendant le mois de mai. Certaines activités sont réservées à des clientèles spécifiques comme les étudiants ou les personnes de 50 ans et plus alors que d'autres seront accessibles à tous. Il faudra notamment surveiller la journée du 30 mai alors que des séances d'activité physique de groupe, supervisées par des entraîneurs de Cardio Plein Air, auront lieu dans les parcs des 19 arrondissements.

S'ajoutent également aux activités de promotion de « Montréal bouge! » les efforts de la Société de transport de Montréal (STM) pour inciter les Montréalais durant tout le mois de mai, à utiliser les transports collectif et actif, comme une mesure quotidienne pour être actif et en santé.

Journée nationale du sport et de l'activité physique
La Journée nationale du sport et de l'activité physique est une initiative du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) à laquelle collaborent plusieurs grandes villes du Québec depuis une dizaine d'années. L'événement a lieu le premier jeudi du mois de mai de chaque année.

Pour souligner cette journée, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Montréal s'associe une fois de plus à la Ville de Montréal et au complexe sportif Claude-Robillard afin d'offrir à de jeunes étudiants montréalais la possibilité de s'initier à de nouveaux sports dans une ambiance festive et sous un encadrement de qualité. Ce sera l'occasion également de souligner le mois de l'éducation physique et du sport étudiant (MEPSÉ), un grand événement provincial en milieu scolaire. Chaque année à cette période de l'année, des centaines d'écoles à travers la province s'unissent afin de faire bouger les jeunes et les sensibiliser à l'importance d'être actif.

Des prix à gagner
Les participants à l'une ou l'autre des activités du mois de mai qui auront pris la pose « Montréal bouge! » (les mains jointes en forme de coeur) et partagé leur photo à l'aide du mot-clic #mtlbouge, seront admissibles au tirage de nombreux prix offerts par les organismes partenaires, dont des billets pour la Coupe Rogers, offerts par Tennis Canada et deux paires de billets pour assister à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015. Un t-shirt sera également tiré tous les jours en semaine durant le mois de mai.

Signalons que « Montréal bouge! » est rendu possible grâce à l'implication et à la collaboration de nombreux partenaires, dont le gouvernement du Québec (MELS), Kino-Québec, Québec en forme ainsi que plusieurs organismes issus du milieu sportif montréalais.

Pour les détails du concours et des tirages, rendez-vous à facebook.com/mtlbouge
Pour les détails de la programmation, visitez la page www.ville.montreal.qc.ca/mtlbouge

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 243-1268; Renseignements : Renée Pageau, Relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.