163 millions de dollars pour les cégeps du Québec - Le ministre Laurent Lessard se réjouit des investissements de 4,3 M$ dans les établissements collégiaux de Victoriaville et de Drummondville

QUÉBEC, le 20 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, l'attribution d'une allocation de 4,3 millions de dollars aux établissements d'enseignement collégial de la région du Centre-du-Québec pour le maintien en état du parc immobilier, la résorption du déficit de maintien des actifs, le renouvellement du parc mobilier ainsi que le développement informatique.

« Les cégeps forment des jeunes pour qu'ils puissent travailler dans des domaines d'avenir. Il est donc important d'investir dans ces établissements d'enseignement pour favoriser l'atteinte de l'excellence par les étudiants et étudiantes, et pour les encourager à persévérer et à demeurer dans les régions du Québec », a fait savoir la ministre David.

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellence nouvelle pour notre région. L'investissement de 4,3 millions de dollars permettra de moderniser l'équipement et les installations du Cégep de Drummondville et du Cégep de Victoriaville pour que ceux-ci puissent répondre encore mieux aux besoins des étudiants. Ces derniers bénéficieront d'un environnement de formation plus attrayant et plus stimulant, qui leur permettra de parfaire leurs connaissances », a déclaré le ministre Lessard.

À propos de l'investissement
Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Le plan comprend les investissements prévus dans les 48 établissements du réseau d'enseignement collégial pour 2015-2016, qui représentent un montant total de 163,1 millions de dollars.

 

Sources :

Mathieu Gaudreault

Attaché de presse du ministre

des Forêts, de la Faune et des

Parcs et ministre responsable

de la région du Centre-du-Québec

418 643-7295

Thierry Bélair

Attaché de presse de la ministre

de l'Enseignement supérieur

418 266-3255

 




 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur

Renseignements : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, 418 643-7295 ; Thierry Bélair, Attaché de presse de la ministre de l'Enseignement supérieur, 418 266-3255


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.