16 mois seulement après son ouverture - Le Centre Vidéotron 5e au pays pour la vente de billets

Québec, le 9 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le Centre Vidéotron s'impose en tant que joueur d'envergure dans le milieu du sport et du divertissement. Malgré sa jeune existence, le Centre Vidéotron se classe dans le top 5 des arénas les plus achalandés au Canada selon le prestigieux Pollstar. Avec plus de 223 000 billets vendus pour les spectacles présentés en 2016, le Centre Vidéotron vient au 5e rang au pays tout de suite après Toronto, Montréal et Vancouver, des marchés dominants et établi depuis plusieurs années.  

« Nous avons accompli beaucoup en peu de temps et ces chiffres prouvent la viabilité d'une salle multifonctionnelle d'envergure dans le marché de Québec, » a affirmé le Vice-Président Spectacles & Contenu Créatif de Québecor Sports et divertissement, Michel Granger. « Les gens appuient le Centre Vidéotron en achetant des billets pour les événements et je profite de l'occasion pour les remercier, » a renchéri Michel Granger.

Des artistes renommés ont visité le Centre Vidéotron en 2016 tels que Muse (2 concerts), Rihanna, Pearl Jam, Justin Bieber, Bryan Adams et Céline Dion pour une série de cinq spectacles à guichets fermés. Cette programmation relevée a hissé le Centre Vidéotron parmi les arénas canadiens les plus achalandés.

Le calendrier 2017 s'avère tout aussi intéressant avec notamment Maroon 5, The Weeknd, Green Day, les Red Hot Chili Peppers et Roger Waters. Des discussions sont en cours avec des artistes renommés pour bonifier la programmation.

Pollstar est la référence couvrant l'industrie mondiale des concerts. À chaque année, le crédible site Internet publie un classement regroupant les 200 arénas dans le monde qui vendent le plus de billets au cours de la dernière année.

À propos du Centre Vidéotron
Le Centre Vidéotron est une salle multifonctionnelle pouvant accueillir plus de 18 000 personnes en formule assise et plus de 20 000 personnes en formule concert. Inauguré le 12 septembre 2015, le Centre Vidéotron se prête aussi bien aux concerts musicaux d'envergure qu'aux événements sportifs grâce à ses multiples configurations. Il est le domicile des Remparts de Québec qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L'édifice peut également être l'hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu'il répond aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH).

 

SOURCE Centre Vidéotron

Renseignements : David Messier, Québecor Sports et divertissement, 514-380-7587, David.messier@quebecor.com

LIENS CONNEXES
http://www.lecentrevideotron.ca

Profil de l'entreprise

Centre Vidéotron

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.