1,6 M$ de retombées pour les entreprises du réseau de STIQ

MONTRÉAL, le 12 juin 2012 /CNW Telbec/ - Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ) est fière d'annoncer que, grâce à son service de veille des marchés publics et au signalement d'appels d'offres, les entreprises de son réseau ont remporté des contrats d'une valeur globale de 1,6 M$ sur une période de cinq mois, soit de novembre 2011 à mars 2012. Ces contrats ont été décrochés principalement par des entreprises œuvrant dans le secteur des transports et des véhicules spéciaux.

« Nous sommes très heureux que notre service de veille des appels d'offres du secteur public permette à des entreprises de notre réseau manufacturier de soumissionner sur des offres pertinentes et de gagner des contrats », affirme Normand Voyer, vice-président exécutif de STIQ. En effet, le service de veille permet aux entreprises abonnées d'être informées rapidement et facilement sur les occasions d'affaires qui sont publiées sur les marchés publics.

La veille des marchés publics est un service offert par STIQ depuis plusieurs années. Sous forme de bulletin hebdomadaire, les abonnés reçoivent une liste d'appels d'offres qui sont spécifiques au secteur manufacturier et sur lesquels ils peuvent potentiellement soumissionner. Ce service s'inscrit directement dans la mission de l'organisation en permettant aux fournisseurs d'identifier des occasions d'affaires auprès des donneurs d'ordres.

À propos de Sous-Traitance Industrielle Québec
STIQ est une association d'entreprises manufacturières québécoises qui a pour mission d'améliorer l'efficacité de la chaine d'approvisionnement en aidant les fournisseurs à se développer, à diversifier leur clientèle et à identifier des occasions d'affaires auprès des donneurs d'ordres. L'organisme offre des services professionnels et techniques de recherche, d'évaluation et d'accompagnement d'entreprises et organise de nombreux événements de maillage. STIQ compte plus de 700 membres et clients provenant des secteurs clés de l'économie québécoise, soit l'aéronautique, le transport, l'énergie et les ressources naturelles.

SOURCE SOUS-TRAITANCE INDUSTRIELLE QUEBEC (STIQ)

Magali Valence
Responsable des communications
Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ)