15e édition de La grande guignolée des médias - Une collecte d'un mois marquée par une journée d'entraide, le 3 décembre prochain

MONTRÉAL, le 26 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La 15e édition de La grande guignolée des médias offrira aux Québécois plusieurs façons de démontrer leur générosité envers les plus démunis avant, pendant et après la collecte de rue du jeudi 3 décembre. Celle-ci se déroulera de 6h à 10h et de 15h à 18h à Montréal. La liste complète des nombreux points de collecte à travers la province se trouve à Lagrandeguignoleedesmedias.com.

Dons acceptés durant un mois
Jusqu'au 24 décembre, les pharmacies du Groupe Jean Coutu et les supermarchés Maxi, Maxi & Cie, Provigo et Provigo Le Marché accepteront les denrées alimentaires non périssables et les dons en argent. À ces partenaires de longue date s'ajoute cette année un troisième ami, la firme immobilière Via Capitale, qui regroupe 65 bureaux et 1100 courtiers.

TicketPro met aussi son réseau téléphonique à la disposition des donateurs. Leurs contributions pourront donc être versées en toute sécurité au 1 866 908-9090 ou au 514 908-9090, de 9h à 22h jusqu'au 23 décembre et de 9h à 17h le 24. Le 3 décembre, des bénévoles y prendront les appels dès 6h.

Il est aussi possible de contribuer en ligne à Lagrandeguignoleedesmedias.com. Enfin, ceux qui désirent faire un don par chèque peuvent libeller celui-ci au nom de La grande guignolée des médias, puis le faire parvenir à Jeunesse au Soleil, au 4251 St-Urbain, Montréal (Québec), H2W 1V6.

Seule cause organisée et soutenue par une centaine de médias québécois, La grande guignolée des médias a récolté plus de 27 millions de dollars et des tonnes de nourriture depuis sa naissance en 2001. Le tout a été distribué à plus de 100 organismes bénéficiaires, dont, à Montréal, Moisson Montréal, Jeunesse au Soleil ainsi que la Société Saint-Vincent de Paul.

Des porte-paroles en rappel
Dans le cadre de ses 15 ans, La grande guignolée des médias a choisi comme porte-paroles des personnalités ayant tenu ce rôle lors d'éditions précédentes. Ainsi, les cuistots Stefano Faita et Bob le Chef, l'animatrice Virginie Coossa, les humoristes Cathy Gauthier et Philippe Laprise, les comédiens Rémi-Pierre Paquin et Vincent Graton, le chanteur-animateur Marc Hervieux ainsi que notre toute première porte-parole, Rita Lafontaine, sensibiliseront une fois de plus les Québécois à l'importance d'aider les moins chanceux d'entre eux.

Le visage de la pauvreté change 
Par ailleurs, la campagne publicitaire « Le visage de la pauvreté change » démontre encore cette année à quel point la pauvreté frappe partout. Par exemple, plus d'un Québécois sur trois (35%) vit d'un chèque de paye à l'autre sans pouvoir faire des réserves. Conséquence, moins d'un sur cinq (22%) dispose d'au moins 2000$ pour affronter les imprévus.

La plateforme publicitaire, conçue par l'agence de communication Tam-Tam\TBWA, sera déployée à la télé, à la radio, sur le Web, en affichage, dans les médias imprimés, sur le site de l'événement et ses différents médias sociaux. Ses autres artisans sont Jet Films, Slik, Studio Lamajeure, Alexandra Stréliski, Joelle Paré-Beaulieu et Claude Lemieux. Pour la visionner :
http://www.lagrandeguignoleedesmedias.com/.

Que donner?
Afin de garantir la fraîcheur et la qualité des aliments offerts aux bénéficiaires, La grande guignolée des médias n'accepte que des dons en argent et des produits non périssables.

Acceptés :
Conserves : viandes, poissons, lait maternisé, légumineuses, aliments pour bébés, etc.;
Céréales, riz et pâtes alimentaires;
Produits d'hygiène : savons, dentifrices, shampoings, déodorants, essuie-tout, produits d'hygiène féminine, couches jetables, mouchoirs de papier, papier hygiénique;
Articles d'entretien ménager;
Médicaments d'utilisation courante : sirops, analgésiques, vitamines, antihistaminiques, etc.

Refusés 
Denrées périssables : fruits, produits laitiers, viandes surgelées, etc.;
Contenants cassables : pots de verre, bouteilles, etc.

Merci à Raymond Chabot Grant Thornton
La grande guignolée des médias profite encore du soutien de la firme Raymond Chabot Grant Thornton dans la compilation des dons à Montréal.

http://www.facebook.com/pages/La-grande-guignolée-des-médias-Montréal/124782714248338  

https://twitter.com/#!/GuignoleeMedias

http://www.youtube.com/user/Guignoleemediasmtl?gl=US&hl=en

Nous tenons à remercier CNW pour la diffusion de l'ensemble des communications de La grande guignolée des médias

 

SOURCE LA GRANDE GUIGNOLEE DES MEDIAS

Renseignements : Relations médias : Anne Dongois, 514 826-2050, anne.dongois@videotron.ca; Denise Deveau, 514 762-9889, denise.deveau@videotron.ca; Isabelle Fafard, 514 865-8157, isabelle.fafard@180deux.ca

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