15 M$ pour développer la propriété intellectuelle québécoise dans l'industrie du jeu vidéo - L'Alliance numérique salue l'initiative du gouvernement du Québec

MONTRÉAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'Alliance numérique, qui représente les studios de jeu vidéo du Québec, se réjouit que la dotation de 15 millions de dollars prévue au budget 2015-2016 par le ministre des Finances pour encourager les entreprises québécoises de l'industrie à investir et à développer des projets dont elles détiendront la propriété intellectuelle leur permettant ainsi d'être plus concurrentielles soit désormais disponible au moyen d'un nouveau fonds administré par Investissement Québec.

« Alors même que se déroule à Los Angeles le grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs, l'Electronic Entertainment Expo - mieux connu sous le nom E3, je me réjouis de voir le gouvernement aller de l'avant avec cette mesure structurante et reconnaître, une fois de plus, l'importance stratégique de l'industrie québécoise du jeu vidéo pour le développement économique du Québec », a affirmé M. Martin Carrier, président de l'Alliance numérique. « Ce fonds de 15 millions de dollars répond à un réel besoin de notre industrie de pouvoir créer de nouvelles propriétés intellectuelles québécoises. Il va sans dire qu'il soutiendra la compétitivité internationale à plus long terme de l'environnement d'affaires québécois pour notre industrie. »

Avec plus de 10 000 emplois directs et indirects dans plus de 120 entreprises, une main-d'œuvre des plus qualifiée et une perspective de croissance de l'ordre de 7 % par année à l'échelle mondiale, l'industrie du jeu vidéo occupe une place enviable et le Québec est en excellente position pour en tirer rapidement profit. « En mettant en place un environnement fiscal stable et compétitif, le gouvernement du Québec permet aujourd'hui aux entreprises d'être plus créatives et, parallèlement, de conserver au Québec une plus grande proportion des revenus. C'est une situation gagnante pour tous », a conclu Martin Carrier.

Rappelons que les paramètres d'investissement de ce nouveau fonds ont été élaborés en collaboration avec des représentants de l'Alliance numérique afin qu'ils soient adaptés à la réalité des types d'entreprises et de projets ciblés par le gouvernement.

À propos de l'Alliance numérique

L'Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d'affaires de l'industrie du jeu vidéo du Québec. L'Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif.

 

SOURCE Alliance Numérique

Renseignements : Caroline Couillard, Morin Relations Publiques, B. 514 289-8688, poste 233, C. 514 755-5729, caroline@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.