15 heureux candidats se verront offrir la chance de suivre des cours de cuisine japonaise au Japon en anglais sur le campus du « Cordon Bleu », un établissement ayant 120 ans d'excellence dans l'enseignement

- dans le cadre du « Japanese Cuisine Bursary Program » -

TOKYO, 11 avril 2016 /CNW/ -- Le Cordon Bleu Japon invite des candidats à un programme d'apprentissage en anglais sur la cuisine japonaise à l'institut culinaire. Il collabore à un programme boursier spécial sur huit mois, élaboré sous les auspices d'un projet initié par l'Organization for Fostering Human Resources for the Promotion of Japanese Cuisine & Food Culture (Organisation pour l'encouragement des ressources humaines en vue de la promotion de la culture japonaise de la cuisine et de l'alimentation). Celle-ci est destinée à des diplômés d'écoles de cuisine ou à des professionnels de l'industrie cherchant à élargir leurs horizons culinaires.

Le programme de bourses commence officiellement en juillet cette année. Il consiste en un mois de cours de japonais, un mois de formation en cuisine sur le campus japonais du Cordon Bleu Tokyo par de grands cuisiniers japonais, avec interprétation du japonais à l'anglais, puis six mois de stage dans une cuisine japonaise ou un restaurant de sushi célèbres à Tokyo, de même qu'à Kyoto. Les dépenses des participants sélectionnés seront presque entièrement couvertes et les demandes seront recevables jusqu'au 22 mai.

(Photo : http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M103762/201604089654/_prw_PI1im_7tJJ19M0.jpg)

Le programme en lui-même est conforme à la politique officielle « Overseas Promotion of Japanese Food » (Promotion de la cuisine japonaise à l'étranger) conçue pour diffuser autour du monde une cuisine japonaise authentique. Washoku, cuisine traditionnelle du Japon, a été inscrite en 2013 par l'UNESCO au patrimoine culturel intangible, et son importance dans l'industrie alimentaire mondiale ne cesse de grandir. Dans la lignée de cette tendance, des annonces seront prochainement faites par Le Cordon Bleu Japon à propos du nouveau Diplôme de cuisine japonaise devant être lancé en 2017.

On peut trouver des détails sur le Japanese Cuisine Bursary Program (Programme de bourses de la cuisine japonaise) ainsi que les exigences en vue des candidatures sur le site Web officiel :

http://www.cordonbleu.edu/news/japanese-cuisine-bursary-programme/en
http://www.cordonbleu.edu/japan/home/en

SOURCE Le Cordon Bleu Japan

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Deborah LATREUILLE, LE CORDON BLEU JAPON, +81 3 5489 0142, japaninfo@cordonbleu.edu, http://www.cordonbleu.edu/japan/home/en


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.