15 ans de générosité! - Lancement du 24h de Tremblant

MONTRÉAL, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - L'ambiance était à la fête, hier soir, à la Société des Arts technologiques, alors que plusieurs personnalités des milieux culturel, artistique et sportif se sont jointes aux valeureux skieurs, marcheurs et coureurs du 24h de Tremblant pour le lancement de la 15e édition de cet important événement philanthropique. C'était également le début officiel de la course à la collecte de dons et l'occasion idéale de motiver équipes et participants à dépasser leurs objectifs.

Du 4 au 6 décembre prochain, des milliers de participants dévaleront les pistes de Tremblant et parcourront à pied les alentours pour amasser des fonds pour les enfants malades ou défavorisés. À ce jour, près de 200 équipes ont confirmé leur inscription, dont près de 60 équipes qui seront au départ du 24h de marche et de course. Il est encore temps de former une équipe et de vivre l'expérience de l'événement. Les équipes ont jusqu'au 20 novembre pour s'inscrire.

15e édition du 24h de Tremblant
En 15 ans de générosité, soit depuis 2001, plus de 18 millions de dollars ont été amassés pour la cause des enfants. Quinze ans de générosité, ce sont également des participants qui, année après année, se mobilisent pour aider l'événement à battre ses propres records! L'an dernier, plus de 2,3 millions de dollars ont été amassés. Cette année, les organisateurs souhaitent surpasser ce montant et établir un nouveau record à 2,5 millions $. « Je suis impressionné par le chemin parcouru depuis la 1ière édition et par l'engagement de toute la communauté, fidèle et grandissante, qui fait de cet événement un rassemblement incontournable pour les participants et si important pour notre grande cause, celle des enfants », affirme Simon St-Arnaud, producteur exécutif depuis 2001, 24h de Tremblant.

S'unir pour les enfants
Comme à chaque année, le 24h de Tremblant peut compter sur des ambassadeurs dévoués. Ainsi, Benoit Gagnon, Philippe Fehmiu, Mario Tessier, Anne-Marie Withenshaw, Érik Guay, Dustin Cook, Lianne Laing et Stuntman Stu se joindront aux skieurs, alors que Dominic Arpin, Marie-Claude Sabourin, Frédéric Plante et Yanick Bouchard courront et marcheront avec les participants. Notons que chaque équipe participante sera jumelée symboliquement à l'un des dix enfants parrainés, permettant ainsi de mettre un visage sur l'effort qu'elle déploiera pour les milliers d'enfants qui bénéficient des fonds amassés lors du 24h de Tremblant. Enfin, plusieurs autres personnalités s'engageront pour prêter main-forte aux équipes et aux ambassadeurs, dont Pierre Bruneau, Paul Doucet, Lyne Bessette, Patrice Godin et Jean-François Guérin.

Des artistes engagés
Poursuivant la tradition, l'événement viendra à nouveau donner des airs de fête à la station. La programmation inclut notamment un concept revampé du Party au sommet du vendredi soir et l'incontournable Spectacle du samedi soir au pied des pentes, piloté par David Laflèche et qui réunira, notamment, Dumas, Kevin Bazinet, Foreigh Diplomat, Martin Deschamps, Lili-Ann DeFrancesco et Jonas. Puis, à 22 h 30, place au spectacle spécial 15e anniversaire, avec nul autre que le groupe de renommée internationale Simple Plan.

Des bénéficiaires et partenaires importants
Au nombre des bénéficiaires de l'événement, soulignons la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation Tremblant et la Fondation des Sénateurs d'Ottawa.

Enfin, mentionnons que l'événement est rendu possible grâce à la participation de précieux commanditaires et grands donateurs, Manuvie, TELUS, Helly Hansen, Kombi, Sunice, CRI Agence, CGI, Van Houtte, Coca Cola, le Groupe énergie renouvelable Brookfield et Station Mont-Tremblant qui, année après année, renouvellent leur générosité envers le 24h de Tremblant.

 Manuvie est fière de faire équipe avec le 24 h de Tremblant et de soutenir cette année encore son programme de bénévolat. Cet événement nous offre une occasion idéale de réaffirmer notre engagement à l'égard du bien-être des collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités. De plus, nos équipes de skieurs se réjouissent à l'idée de jouer un rôle essentiel dans la collecte de fonds au profit des organismes de bienfaisance venant en aide aux enfants qui bénéficieront de l'événement cette année.

« TELUS participe depuis 11 ans au 24h de Tremblant et nous avons remis à ce jour plus de 720 000 $ pour le développement des soins pédiatriques, souligne Benoit Simard, vice-président, Marketing affaires de TELUS Québec. La cause des enfants malades nous touche énormément et ce sont des douzaines de bénévoles TELUS qui  participent au 24h de Tremblant chaque année. Que ce soit en dévalant les pentes ou en offrant du temps lors de l'événement, nous nous faisons un devoir de contribuer à la qualité de vie des jeunes qui en ont bien besoin. »

« 24 heures de style, de performance et de soutien pour la cause des enfants malades. Chez Helly Hansen, nous sommes fiers de soutenir le 24h de marche et de course pour la deuxième fois afin que les enfants du Québec puissent également profiter de la nature et du plein air dont nous sommes tous passionnés. »

CGI est fière de participer pour la huitième année consécutive au 24h Tremblant. Grâce à leurs cinq équipes, les membres  de CGI sont heureux de soutenir une cause qui leur tient à cœur. CGI est également fière d'offrir, à titre de partenaire d'expertise, ses solutions pour la plateforme transactionnelle du 24h Tremblant. Chez CGI, l'engagement envers la collectivité fait partie de nos valeurs fondamentales.

« La santé et le bien-être des enfants sont au cœur de notre implication communautaire et nous sommes fiers d'appuyer le 24 h de Tremblant. D'autant plus cette année, puisque le 15e anniversaire du 24 h coïncide avec notre 10e participation. Au fil des ans, c'est plus de 700 000 $ qu'Énergie Brookfield a remis au 24 h et ce, grâce à l'engagement et à la générosité de nos employés, de leurs familles et de nos partenaires d'affaires. Nous avons bien hâte de fouler les pentes au début décembre!», a indiqué Richard Legault, président exécutif d'Énergie Brookfield.

À propos du 24h de Tremblant
Le 24h c'est tout d'abord une implication de plus de 20 000 donateurs à chaque année. C'est également un événement qui attire aujourd'hui des foules de plus de 30 000 personnes, incluant près de 3000 participants, commanditaires, célébrités, musiciens et journalistes. Le 24h de Tremblant c'est un défi sportif par équipe divisé en trois épreuves : le ski, la marche et la course à pied, qui a lieu du 4 au 6 décembre à Tremblant. Les équipes inscrites participent à une levée de dons où tous les profits sont remis à trois grandes fondations pour la cause des enfants. Les équipes regroupent de 6 à 12 personnes qui se relaient dans le but de skier, de marcher ou de courir pendant 24 heures. De plus, des spectacles d'envergure et plein d'activités se déroulent tout au long du week-end pour en faire une expérience qui restera gravée dans la mémoire de tous!

Depuis 2001 tous les efforts du 24h de Tremblant ont permis d'amasser plus de 18 millions de dollars pour les enfants malades ou défavorisés.

Alimentez la conversation avec le mot-clic #24hTremblant !

Pour visionner la vidéo officielle du 24h de Tremblant, cliquez ici : https://www.facebook.com/24hTremblant

CNW est fier partenaire de diffusion du 24h de Tremblant.

 

SOURCE 24h de Tremblant

Bas de vignette : "Hier se déroulait le lancement de la 15e édition du 24h de Tremblant à la Société des arts technologiques de Montréal. Plusieurs personnalités de la scène culturelle et artistique ainsi que les enfants parrainés par l’événement se sont joints aux skieurs, marcheurs et coureurs qui participeront à cette importante collecte de dons au profit des enfants. (Groupe CNW/24h de Tremblant)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151015_C6247_PHOTO_FR_521825.jpg

Bas de vignette : "Les enfants parrainés par l’événement se sont présentés vêtus de costumes de superhéros afin de célébrer le courage des enfants malades et défavorisés qui bénéficieront des dons amassés. (Groupe CNW/24h de Tremblant)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151015_C6247_PHOTO_FR_521827.jpg

Renseignements : À propos du 24h de Tremblant : Marie-Pier Kenney, Morin Relations Publiques, 514 286-8688, poste 237, c. 514 757-8619, mariepier@morinrp.com; À propos de Station Mont Tremblant : Annick Marseille, Conseillère aux relations publiques, Station Mont Tremblant, 514 266-5342, amarseille@tremblant.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.