15 000 membres de l'équipe Banque CIBC se joignent à des milliers de Canadiens à l'occasion de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

Les membres de l'équipe font du bénévolat, marchent et courent afin de recueillir des fonds pour un avenir sans cancer du sein

TORONTO, le 5 oct. 2015 /CNW/ - Banque CIBC (TSX : CM), (NYSE : CM) - Dans un pays submergé par une marée rose, le dimanche 4 octobre, 15 000 employés, membres de leur famille ou amis de la Banque CIBC se sont joints à des milliers de Canadiens, 115 000 en tout, pour participer à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS). Cette année, l'équipe Banque CIBC est fière d'avoir recueilli plus de 3 millions de dollars pour la recherche sur le cancer du sein et son traitement ainsi que pour des programmes de sensibilisation

« Nous sommes extrêmement fiers d'appuyer la Fondation canadienne du cancer du sein et le travail qu'elle accomplit pour améliorer la vie de tant de Canadiennes touchées par le cancer du sein », souligne Christina Kramer, vice-présidente à la direction et cadre responsable de la Course à la vie, Banque CIBC. « Le dévouement inlassable de l'équipe Banque CIBC combiné à celui de milliers de Canadiens a permis de recueillir ce formidable montant en dons et nous rapproche ainsi d'un avenir sans cette maladie. »

La récente annonce de l'Équipe de Rêve Stand Up To Cancer Canada - Fondation canadienne du cancer du sein, appuyée par Banque CIBC, prouve l'importance des fonds recueillis dans le cadre d'événements comme la Course à la vie CIBC. Dirigée par une équipe d'éminents chercheurs canadiens, l'Équipe de Rêve examinera de nouvelles approches au traitement du cancer du sein triple négatif et d'autres types de cancers du sein agressifs.

« Encore une fois, des Canadiens d'un bout à l'autre du pays ont uni leurs efforts pour soutenir notre vision en faveur de la création d'un avenir sans cancer du sein », souligne Lynne Hudson, présidente-directrice générale de la FCCS. « Les coureurs, les marcheurs, les donateurs, les bénévoles et le personnel qui, chaque année, rendent possible la Course à la vie CIBC sont une source d'inspiration. Ils permettent à la FCCS d'investir dans la recherche, la sensibilisation et dans des programmes qui changent la vie des personnes aux prises avec le cancer du sein. »

Cette année, en plus de présenter le Mur de l'espoir, où des milliers de Canadiens ont pu apporter leur contribution et partager des messages et des témoignages inspirants sur chaque site de la Course, en ligne et dans ses centres bancaires, la Banque CIBC a remercié ses clients pour leur soutien de longue date en faisant un don de 1 $ chaque fois qu'un client a utilisé le service de dépôt électronique le 25 septembre, Journée nationale de reconnaissance envers les clients.

Pour mieux faire connaître l'impact profond des collectes de fonds, la Banque CIBC a créé Ensemble, changeons les choses, une vidéo convaincante diffusée dans les médias sociaux soulignant l'interdépendance des personnes participant à la lutte contre le cancer du sein, et montrant que chaque participant à la Course change vraiment quelque chose dans la vie des nombreuses personnes touchées par cette maladie.

Commanditaire en titre de la Course à la vie CIBC depuis près de 20 ans, l'équipe Banque CIBC a aidé la FCCS à recueillir au total 21,5 millions de dollars au cours de l'événement de cette année grâce à des promesses de don, des dons et des initiatives de collecte de fonds. Le soutien constant de l'équipe Banque CIBC a également été souligné cette année par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion de la Semaine du ruban rose, à Toronto.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante collecte de fonds nationale d'une journée dirigée par des bénévoles en appui à la création d'un avenir sans cancer du sein. Le 4 octobre 2015, cette collecte nationale mobilisera de nouveau des participants et des bénévoles dans 66 collectivités au pays. Pour en savoir plus, visitez le site www.lacoursealavie.com.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC et ses employés s'engagent à promouvoir le développement social et économique de nos collectivités, en mettant l'accent sur les enfants, les traitements et les collectivités. En 2014, la Banque CIBC a appuyé plus de 420 collectivités du Canada, en versant plus de 42 millions de dollars à 1 780 organismes de bienfaisance et initiatives sans but lucratif, dont la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, à https://www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Bas de vignette : "Le président et chef de la direction, Victor Dodig, entouré de membres de l'équipe de Banque CIBC l'occasion de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, dimanche à Toronto. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale de Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151005_C9948_PHOTO_FR_44287.jpg

Bas de vignette : "Des milliers de personnes franchissent la ligne d'arrivée, dimanche à Toronto, lors de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale de Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151005_C9948_PHOTO_FR_44288.jpg

Renseignements :

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et Relations avec les médias, 416 784-6699, ou caroline.vanhasselt@cibc.com.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.