14es Olympiades québécoises des métiers et des technologies - L'excellence de la formation professionnelle à l'honneur

QUÉBEC, le 9 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) félicite tous les élèves des centres de formation professionnelle qui ont obtenu une médaille à l'occasion des 14es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, et plus particulièrement, Patrick Martel, élève du centre de formation professionnelle des Riverains de la Commission scolaire des Affluents, qui s'est mérité la plus haute distinction. Le médaillé d'or en vente-conseil a obtenu le prix « Meilleur du Québec », remis au compétiteur ayant obtenu le plus haut pointage, toutes disciplines confondues, au terme des Olympiades qui se sont déroulées les 5 et 6 mai derniers à Québec.

La compétition a réuni plus de 200 participants dans une trentaine de métiers, dont la majorité sont offerts dans les centres de formation professionnelle des commissions scolaires, comme l'aménagement paysager, la charpenterie-menuiserie, la cuisine et la mécanique automobile.

L'événement est aussi une vitrine pour la formation professionnelle puisqu'il a accueilli quelque 10 000 visiteurs, pour la plupart des élèves des écoles primaires et secondaires, qui ont constaté que les métiers issus de la formation professionnelle peuvent être très stimulants.

Certains de ces médaillés représenteront le Québec à l'occasion des Olympiades canadiennes qui se tiendront à Moncton du 5 au 8 juin.

La liste complète des médaillés est disponible au www.competencesquebec.com/olympiades.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

 

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca, Twitter : @fcsq


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.