14e Concours québécois en entrepreneuriat : La Caisse de dépôt et placement du Québec investit dans la relève entrepreneuriale

QUÉBEC, le 21 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Concours québécois en entrepreneuriat est particulièrement fier d'annoncer que la Caisse de dépôt et placement du Québec figure maintenant parmi ses prestigieux partenaires. Grâce à l'entente conclue avec le Concours, la Caisse soutiendra donc de toutes nouvelles entreprises par l'attribution d'une bourse de 1 500 $ dans chacune des 17 régions du Québec. Les bourses seront offertes aux entreprises lauréates à l'échelon régional. Les noms de ces entreprises seront connus lors des 17 galas régionaux du 14Concours québécois en entrepreneuriat qui auront lieu entre le 23 avril et le 10 mai 2012.

« Ce concours s'inscrit tout à fait dans notre volonté de servir les intérêts du Québec et de contribuer à faire émerger une nouvelle génération de champions. En soutenant la relève entrepreneuriale, la Caisse donne un élan de plus à ces entreprises prometteuses des quatre coins de la province. » a indiqué Normand Provost, premier vice-président, Placements privés et chef des Opérations à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

L'an dernier, ce sont 1 077 projets de nouvelles entreprises menés par 1 644 entrepreneurs issus de toutes les régions du Québec qui ont déposé leur candidature au Concours, permettant la création de plus de 2 382 emplois directs. « L'économie du Québec est portée très fortement par un bassin de PME qui méritent d'être appuyées dès les premières étapes. Nous sommes donc honorés que la Caisse de dépôt et placement du Québec appuie le Concours, et par le fait même, les entreprises naissantes qui se démarquent au sein des régions du Québec, » souligne Natacha Jean, présidente et directrice générale du Concours.

Dépôt de candidature jusqu'au 19 mars 2012
Les nouvelles entreprises ont jusqu'au 19 mars 2012 pour soumettre leur candidature à la 14e édition du Concours. Les critères d'admissibilité sont disponibles sur le site Internet : www.concours-entrepreneur.org. Les lauréats nationaux seront connus lors du Gala des Grands Prix nationaux Desjardins le 20 juin 2012, à Québec.

Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat est un organisme à but non lucratif qui vise à soutenir le développement de l'entrepreneuriat au Québec par la récompense d'initiatives entrepreneuriale sur tout le territoire québécois. Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de valeurs entrepreneuriales en milieu scolaire. Par son volet Création d'entreprise, le Concours encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise. Plus d'un million de personnes y ont participé en douze ans. Cette initiative est rendue possible grâce à plus d'une quarantaine de partenaires, notamment le Mouvement Desjardins, le gouvernement du Québec, Rogers, Deloitte, Gaz Métro, La Caisse de dépôt et placement du Québec, Journal les affaires, Barreau du Québec, Fondation CMA, Fonds de solidarité FTQ, Ingenio, filiale de Loto-Québec, La Capitale groupe financier, SAJE accompagnateur d'entrepreneurs, Saputo et l'Association des CLD du Québec.

SOURCE CONCOURS QUEBECOIS EN ENTREPRENEURIAT

Renseignements :

Natacha Jean, Présidente et directrice générale
Concours québécois en entrepreneuriat
418 644-4222, poste 2428

Profil de l'entreprise

CONCOURS QUEBECOIS EN ENTREPRENEURIAT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.