148 nouvelles unités seront accréditées Accès Condos dans le Faubourg Contrecœur!

 

MONTRÉAL, le 21 sept. 2016 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, en compagnie de ses collègues, Mme Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel et conseillère associée à l'habitation pour le comité exécutif de la Ville de Montréal et M. Richard Celzi, conseiller de la Ville, district de Tétreaultville, a tenu aujourd'hui à saluer fièrement l'annonce de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) sur l'accréditation des dernières phases Accès Condos au Faubourg Contrecœur.

« Je suis très content que l'on annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine de 148 unités de condo abordable et de qualité dans le Faubourg Contrecœur ! Cela nous permettra de compléter notre vision de créer dans Mercier-Est un nouveau développement riche en termes de mixité sociale », a souligné avec fierté le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

« La formule Accès Condos a fait ses preuves pour faciliter l'accession à la propriété et la revitalisation des quartiers montréalais. Le crédit d'achat de 10 % offert, en complément du Programme d'acquisition d'une propriété de la Ville de Montréal, démontre la  crédibilité de nos actions pour convaincre les jeunes familles de demeurer sur l'île de Montréal puisque les nouveaux acheteurs pourront bénéficier de ces deux programmes en même temps », a souligné Mme Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel et conseillère associée à l'habitation pour le comité exécutif de la Ville de Montréal.

« Avec l'ouverture du parc Carlos-d'Alcantara et l'accréditation des deux phases finales du programme Accès Condos, le développement du Faubourg Contrecœur respecte ses engagements pour attirer les jeunes familles sur son territoire et il contribue à créer un véritable effet d'entrainement socio-économique d'un secteur qui se concrétisera avec l'aménagement éventuel et attendu de la zone commerciale », a conclu M. Richard Celzi, conseiller de la Ville, district de Tétreaultville.

Rappelons que l'ouverture des bureaux des ventes pour la phase 5 est prévue pour le début de 2017 alors que la fin des travaux est prévue pour le printemps 2018. Les 148 unités d'habitation seront construites par le groupe Merlin immobilier dans deux immeubles de six et sept étages situés respectivement au nord et au sud de la rue Myra-Cree et comptant au minimum 25 % d'unités de trois chambres à coucher. Les personnes souhaitant être tenues au courant de l'ouverture du bureau des ventes peuvent s'inscrire sur l'infolettre d'Accès Condos au www.accescondos.org

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Sébastien Lemire, Attaché politique et responsable des communications du bureau des élu-es, Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, T. 514 872-9569, cell. : 514 808-4227, sebastien.lemire@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.