14 février : journée de reconnaissance des délégués sociaux et des déléguées sociales de la FTQ

« Vous faites un travail syndical qui change le monde, merci ! »
- Serge Cadieux, secrétaire général de la FTQ

MONTRÉAL, le 14 févr. 2016 /CNW Telbec/ - En cette journée du 14 février, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) lève son chapeau aux quelque 2 700 délégués sociaux et déléguées sociales du réseau d'entraide de la FTQ qui s'impliquent bénévolement aux quatre coins du Québec pour venir en aide à leurs collègues qui traversent des épreuves difficiles.

« La journée de reconnaissance du 14 février a été instaurée, il y a quelques années déjà, afin de souligner l'engagement exceptionnel de ces milliers d'hommes et de femmes qui accompagnement et qui soutiennent leurs consœurs et confrères dans les milieux de travail, et ce, dans tous les secteurs d'activités et dans toutes les régions du Québec », déclare le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.

« Les milieux de travail sont sous pression. Les travailleurs et travailleuses subissent le stress des coupes budgétaires, des surcharges de travail et des rythmes effrénés de production, quand ce n'est pas carrément les menaces de fermetures qui planent au-dessus de leur tête. Dans ce contexte difficile, le rôle des délégués sociaux et des déléguées sociales de la FTQ revêt une importance toute particulière, car il est souvent le dernier rempart pour permettre à nos membres de garder leur dignité. C'est avec beaucoup de reconnaissance et de fierté que nous saluons tout votre travail. Encore une fois, merci! », affirme Serge Cadieux.

Un réseau unique d'entraide syndical

La FTQ s'implique depuis plus de 30 ans dans le développement du réseau des délégués sociaux et des déléguées sociales. Aujourd'hui, on y compte plus de 2 700 personnes actives dans tous les syndicats affiliés et les conseils régionaux de la FTQ. Le réseau répond à de multiples besoins des membres : problèmes reliés à l'organisation du travail, problèmes personnels (toxicomanie, famille, etc.), problèmes nécessitant un mode d'intervention de crise (menace de suicide, dépression chronique).

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

 

SOURCE FTQ

Renseignements : Isabelle Gareau, 514 953-0142


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.