14 février : journée de reconnaissance des délégués sociaux et déléguées sociales de la FTQ - « Nous ne pouvons qu'être fiers de ce que vous accomplissez pour vos collègues, vous faites partie intégrante de notre action syndicale. Merci! » - Serge Cadieux, secrétaire général de la FTQ

MONTRÉAL, le 14 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) profite de ce 14 février pour saluer les quelque 2 500 déléguées sociales et délégués sociaux de la FTQ qui donnent de leur temps pour venir en aide à leurs collègues qui traversent des épreuves de la vie, particulièrement en cette période d'austérité. « Depuis le congrès de 2010, la FTQ a fait du 14 février la journée de reconnaissance des délégués sociaux et déléguées sociales. Il est important pour notre organisation de souligner par cette journée tout le travail que vous accomplissez auprès de vos consœurs et confrères, et ce, chaque jour de l'année », déclare le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.

« Le rôle des délégués sociaux et déléguées sociales de la FTQ est important. Il permet à nos membres de garder leur dignité lorsqu'ils traversent de graves problèmes. Et des problèmes il y en a, que ce soit de l'épuisement professionnel, du harcèlement psychologique, de la violence au travail, de la détresse ou de la toxicomanie. C'est avec beaucoup de reconnaissance et de fierté que nous saluons tout votre travail. Encore une fois, merci! », conclut le secrétaire général de la FTQ.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

SOURCE FTQ

Renseignements : Jean Laverdière, 514 893-7809