14% des Canadiens souhaitent être nus

TORONTO, le 17 juin 2014 /CNW/ - Les résultats du sondage sur l'expérience et l'attitude des Canadiens envers la nudité et le naturisme sont maintenant disponibles.

Jusqu'à présent, il a toujours été difficile de déterminer l'ampleur du mouvement. S'il est facile de compter les membres des associations et celui des visiteurs dans les installations naturistes, cela ne représente qu'une petite partie des adeptes. À cette question, un premier sondage, en 1999, avait déjà fourni quelques réponses.

Afin de mettre à jour les données, de déterminer des tendances et de confirmer les premières conclusions de l'époque, nous avons procédé à un nouveau sondage. La Fédération Québécoise de naturisme (FQN), la Federation of Canadian Naturists (FCN) et le Centre naturiste familial Bare Oaks ont recouru à un panel Ipsos pour poser un ensemble de questions semblables, mais plus en profondeur. Ce sondage a été conçu, mis en œuvre et interprété par Mark Wilkins Communications.

Les résultats démontrent que l'intérêt pour le naturisme a progressé depuis 1999. Ainsi, 14% des gens sondés ont dit qu'ils accepteraient d'aller sur une plage libre ou dans un centre naturiste. Tout le rapport du sondage se trouve,

en français : www.naturism.ca/Sondage-FQN-FCN-2014.pdf
en anglais : www.naturism.ca/2014-FCN-FQN-survey.pdf

SOURCE : Federation of Canadian Naturists