13es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique - Une belle vitrine pour la valorisation de la formation professionnelle

QUÉBEC, le 12 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) félicite tous les élèves des centres de formation professionnelle qui ont obtenu une médaille à l'occasion des 13es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique ainsi que tous les élèves qui ont participé à l'événement.

« Ces Olympiades sont une belle vitrine pour la valorisation de la formation professionnelle qui en a grandement besoin, car malgré les efforts, certains préjugés persistent », a déclaré la présidente de la FCSQ lors de sa participation à la soirée d'ouverture.

En plus d'offrir un diplôme qualifiant aux élèves, les programmes de formation professionnelle aident les régions à répondre à leurs besoins de main-d'œuvre, mais plusieurs obstacles freinent l'accessibilité à ces programmes, comme l'impossibilité de les offrir à temps partiel et le manque de financement pour la formation continue. C'est pourquoi la FCSQ souhaite trouver des solutions en tenant son colloque sur ce thème cette année. Le colloque Élève qualifié. Valeur ajoutée se tiendra les 12 et 13 juin au Centre des congrès de Québec.

Certains de ces médaillés représenteront le Québec à l'occasion des 20es Olympiades canadiennes des métiers et technologies qui se tiendront à Toronto du 4 au 7 juin et pourraient être sélectionnés pour participer au Mondial des Métiers en 2015. Nous leur souhaitons bonne chance!

La liste complète des médaillés est disponible au www.competencesquebec.com/olympiades.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

SOURCE : Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements :

Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca
Twitter : @fcsq


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.