13ème édition de la Simulation Boursière Inter Universitaire de HEC Montréal
- Caisse de dépôt et placement du Québec : l'Université Laval l'emporte

MONTRÉAL, le 14 mars /CNW Telbec/ - Les étudiants de l'Université Laval ont remporté les honneurs lors de la 13ème édition de la Simulation Boursière Inter Universitaire (SBIU) 2009 HEC Montréal - Caisse de dépôt et placement du Québec, qui avait lieu hier au Parquet du Centre CDP Capital. La délégation gagnante a reçu une bourse de 2 000 $ par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

L'équipe de l'Université Laval s'est méritée le premier titre en atteignant un portefeuille moyen de 1 076 227$. Une autre équipe de l'Université Laval et une du HEC Montréal ont suivi en deuxième et troisième positions, avec des portefeuilles moyens respectifs de 1 075 675$ et 926 098$

La simulation boursière recréait les activités de négociation d'un marché financier. Elle regroupait plus de 440 étudiants en finance et en administration provenant de 11 institutions universitaires canadiennes. Les participants étaient réunis pour transiger un portefeuille composé de titres fictifs d'un montant au départ de 200 000 $.

Les participants provenaient des universités suivantes : HEC Montréal, John Molson School of Business - Concordia, Memorial University Of Newfoundland, Carleton University, Université Bishop's, Université Laval, Université McGill, Université du Québec à Montréal, Université du Québec en Outaouais, Université de Sherbrooke et Université du Québec à Trois-Rivières.

La SBIU est une initiative de la Société de Relations d'Affaires HEC Montréal. Elle a été rendue possible grâce au soutien de la Caisse de dépôt et placement du Québec, SITQ et CGI, qui reconnaissent ainsi les efforts et les réalisations des étudiants intéressés à la finance et l'économie.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 131,6 G$ au 31 décembre 2009. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

Photo disponible sur demande.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements: Maxime Chagnon, (514) 847-5493, cell. : (514) 824-1580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.