13e Guignolée du Dr Julien - Premier bilan partiel de 857 000 $

MONTRÉAL, le 13 déc. 2015 /CNW Telbec/ - En date du 12 décembre en soirée, la collecte de dons de la 13e Guignolée du Dr Julien s'élève à 857 000 $. En 2014, 842 000 $ avaient été amassés à pareille date. Toutefois, ce bilan partiel ne compte pas encore les résultats des collectes effectuées dans l'ensemble des centres certifiés.

Ce premier décompte prouve que l'appui de la population à la pédiatrie sociale en communauté se renouvelle d'année en année, ce qui représente un encouragement certain pour tous ceux qui oeuvrent au sein du Réseau de la Fondation du Dr Julien.

« Tout au long de cette journée remplie d'émotions, de nombreuses familles sont venues nous témoigner leur appui indéfectible. Cette authenticité est très rassurante pour la voie que nous souhaitons prendre, soit celle de rendre accessibles nos soins de pédiatrie sociale en communauté à 20 000 enfants d'ici 5 ans. Continuez de donner jusqu'au 15 janvier pour soutenir notre mission et offrir un meilleur avenir à nos jeunes! », déclare le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.

Musiciens, artistes de rues, danseurs, clowns, mascottes, comédiens et personnalités connues se sont mis de la partie pour faire de cette 13e Guignolée du Dr Julien une grande fête de quartier.

La Fondation du Dr Julien tient à remercier particulièrement les bénévoles qui ont participé à cette journée de Guignolée ainsi que tous ses partenaires, la marraine et le parrain de l'événement, Ève Christian et Christian Bégin, l'équipe de l'émission de radio Samedi et Rien d'Autre, animée par Joël Le Bigot et diffusée à ICI Radio-Canada Première, de même que l'animateur Jean-Charles Lajoie et son équipe du 91.9 Sport FM.

La Fondation du Dr Julien souligne la grande générosité des gens qui sont venus porter un nombre inégalé de cadeaux qui permettront aux enfants de recevoir une surprise à Noël et d'apporter de la joie aux familles pour le temps des fêtes. La Fondation a encore besoin de dons matériels, plus spécifiquement pour les adolescents, tels que des certificats-cadeaux (boutiques, cinéma), des billets de spectacles ou des entrées gratuites pour diverses activités.

La Guignolée du Dr Julien se poursuit jusqu'au 15 janvier 2016

  • En ligne En visitant le www.guignoleedrjulien.org.
  • Par mobile En textant drjulien au 20 222 sur un téléphone mobile, on peut donner 5, 10, 20 ou 25 $. TELUS doublera le don, jusqu'à concurrence de 10 000 $.
  • Par téléphone En composant le 1-855-DrJulien (1-855-375-8543).
  • Par la poste En postant un chèque à la Fondation du Dr Julien (1601, rue Aylwin, Montréal, QC, H1W 3B9) ou à l'un des centres de votre communauté.

À propos de la Fondation du Dr Julien

La Fondation du Dr Julien est une entreprise sociale qui a pour mission de permettre à chaque enfant issu d'un milieu vulnérable de développer son plein potentiel dans le respect de la Convention relative aux droits de l'enfant. Elle orchestre le Réseau de la Fondation du Dr Julien, composé de 11 centres de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) certifiés. Elle accompagne également 8 autres CPSC, en voie de certification. Ensemble, ils soignent, outillent et accompagnent 4000 enfants en situation de grande vulnérabilité et leurs familles au Québec à l'heure actuelle. Ils offrent divers services médicaux, spécialisés, psychosociaux et juridiques, dans une approche de santé globale et de proximité, en complémentarité avec les partenaires communautaires. www.fondationdrjulien.org

Légende de la photo en pièce jointe, dans l'ordre habituel:

Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien, Ève Christian, marraine de la Guignolée du Dr Julien, père Noël, Caroline Lafrance, cofondatrice de la Guignolée, Julie Desharnais, directrice des centres de pédiatrie sociale en communauté de la Fondation du Dr Julien, Christian Bégin, parrain de la Guignolée, et des enfants de la Fondation.

Crédit photo : Martin Alarie

 

SOURCE Fondation du Dr Julien

Bas de vignette : "Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien, Ève Christian, marraine de la Guignolée du Dr Julien, père Noël, Caroline Lafrance, cofondatrice de la Guignolée, Julie Desharnais, directrice des centres de pédiatrie sociale en communauté de la Fondation du Dr Julien, Christian Bégin, parrain de la Guignolée, et des enfants de la Fondation. (Groupe CNW/Fondation du Dr Julien)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151213_C5856_PHOTO_FR_563484.jpg

Renseignements : Demandes d'entrevues et de photos : Émilie Russo, Responsable des communications et des relations publiques, Fondation du Dr Julien, Cellulaire : 514-707-2090, erusso@pediatriesociale.org

RELATED LINKS
www.pediatriesociale.org

Profil de l'entreprise

Fondation du Dr Julien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.