13e édition des Week-ends du monde - un autre week-end qui promet au parc Jean-Drapeau

MONTRÉAL, le 13 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Les Week-ends du monde présentés par Loto-Québec invitent les festivaliers au parc Jean-Drapeau, les 15 et 16 juillet, pour une deuxième et dernière fin de semaine de célébration culturelle qui leur en mettra plein la vue. Cet événement gratuit rassemble sur l'île Notre-Dame des communautés de diverses régions du globe, afin d'y célébrer la diversité culturelle de Montréal à travers la danse, la musique et une foule de découvertes culinaires.

Les festivités continuent
Après un premier week-end réussi, les festivités se poursuivront le samedi 15 juillet avec le Festival vénézuélien et la 45e édition du Festival péruvien de Montréal. Découvrez la musique et le folklore de ces deux communautés dans une ambiance festive où toute la famille est invitée. Les petits seront aussi comblés alors que les Week-ends du monde accueilleront, dès 13 h 30, leurs personnages préférés de Télé-Québec, incluant des spectacles de Salmigondis et les Pourquoi 2 : le retour du grand roux, ainsi que les mascottes Bob le bricoleur et Mascha et Michka. Dès 19 h, le Festival Afro-Monde Ngondo prendra d'assaut la Place des traditions pour offrir aux visiteurs un spectacle où les rythmes de la musique rendront hommage à tout un continent.

Le dimanche 16 juillet, le Festival national de la Colombie et le Festival du Jasmin tunisien de Montréal animeront la foule venue danser et célébrer la richesse de ces deux cultures. Le Carnaval d'été brésilien de Montréal clôturera cette 13e édition des Week-ends du monde avec une soirée multiculturelle haute en couleur inspirée de celles du Brésil, un des pays les plus métissés au monde.

Tous les jours aux Week-ends du monde
Des saveurs à découvrir
Tous les jours à la Place des Saveurs TV5, les visiteurs pourront goûter à une variété de plats savoureux et exotiques, de quoi plaire aux plus épicuriens. Égayez vos papilles grâce à des plats typiques d'ici et d'ailleurs et profitez de cette occasion unique pour découvrir les traditions culinaires des quatre coins du globe.

Une ambiance festive
Les festivaliers sont invités à venir apprendre les rudiments des danses latines dans une ambiance festive et caliente!  Cette année, la populaire Fiesta latina a été bonifiée par l'ajout de deux volets : la Mini fiesta, qui propose des ateliers de danse pour les enfants, ainsi que la Fête québécoise Lafleur qui fera redécouvrir à la foule les danses traditionnelles québécoises.

S'amuser ensemble
Cette année encore, les Week-ends du monde proposent une programmation destinée aux familles. Ce week-end, en plus de la Journée Télé-Québec, Bill Bestioles débarquera au parc Jean-Drapeau pour apprendre aux enfants à aimer ces bestioles méconnues que sont les insectes. À cela s'ajoute plusieurs activités pour toute la famille incluant des ateliers de cirque, du maquillage, des ateliers de percussions, du basketball, une expérience sonore interactive et plus encore!

Merci à nos partenaires
Les Week-ends du monde présentés par Loto-Québec sont produits par la Société du parc Jean-Drapeau, qui bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, de Tourisme Québec et de Tourisme Montréal, en collaboration avec Coca-Cola, Molson Coors, Breyers, Parcs Canada, Lafleur, CKOI, The Beat, Journal 24 heures, Journal de Montréal, TV5 et Télé-Québec.  

« Parce que sa programmation célèbre et partage différentes traditions à travers la musique, la danse et les découvertes culinaires, les Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau illustrent bien la mission de divertissement de Loto-Québec. Aux quatre coins de la province, nous appuyons des événements ayant d'importantes retombées sociales et économiques dans leur région, ce qui permet aux festivaliers de vivre Tout un monde de divertissement », souligne Lucie Lamoureux, directrice de l'engagement sociétal à Loto-Québec.

La Société du parc Jean-Drapeau a pour mandat de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau. Le Parc étant situé à seulement quelques minutes du centre-ville de Montréal, le meilleur moyen de s'y rendre cet été est d'utiliser les transports en commun. Pour tout renseignement sur les activités du parc Jean-Drapeau, visitez parcjeandrapeau.com.

 

SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU

Renseignements : Véronique Caissie, Conseillère médias sociaux et relations de presse, vcaissie@parcjeandrapeau.com, 514 872-6679


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.