13e édition des Week-ends du monde - Les Week-ends du monde : plus rassembleurs que jamais!

MONTRÉAL, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Les Week-ends du monde présentés par Loto-Québec seront de retour au parc Jean-Drapeau les 8, 9, 15 et 16 juillet prochain, de midi à 22 h. Les festivaliers en auront plein la vue lors de cet événement gratuit qui célèbre la diversité culturelle de Montréal à travers la danse, la musique et une foule de découvertes culinaires.

Pour la 13e édition, les Week-ends du monde déménagent sur l'île Notre-Dame et proposent aux festivaliers un site plus convivial que jamais. Toutes les communautés seront rassemblées au même endroit, favorisant l'échange et le partage des cultures. Pendant les quatre jours de l'événement, les différentes communautés se partageront le site, alors que les visiteurs seront invités à voyager d'une scène à l'autre pour un tour du monde musical et festif unique en son genre.

Un premier week-end haut en couleur
L'événement ouvrira ses portes le samedi 8 juillet avec le toujours populaire Jamaïca Day, où la musique reggae, ainsi que l'artisanat et la cuisine du pays seront à l'honneur. Parallèlement, l'événement Québec-Maghreb : La grande fête, vous attend pour vous faire découvrir le meilleur de ces trois grandes cultures avec une célébration qui marquera la fin du ramadan. Pour terminer la journée en beauté, Ayrad et Papagroove monteront sur scène dès 19 h, pour vous offrir un spectacle d'ouverture musical réunissant des influences d'ici et d'ailleurs.

Le dimanche 9 juillet, place au Festival cubain de Montréal et à l'événement Mexique : Union et tradition. Venez vivre la culture cubaine à travers le meilleur de sa musique et découvrez la communauté mexicaine, ses saveurs uniques et épicées, ainsi que son folklore, grâce à des prestations de danse et de musique traditionnelle. La soirée de dimanche promet d'être enflammée grâce à Normand Brathwaite et Mélissa Lavergne de l'émission Belle et Bum qui animeront cette grande soirée musicale où plusieurs artistes invités dont Elage Diouf, Boogat, Nomadic massive et Las Bandidas, mettront le feu aux planches.

Tous les jours aux Week-ends du monde
Des saveurs à découvrir
Tous les jours à la Place des Saveurs TV5, les visiteurs pourront goûter à une variété de plats savoureux et exotiques, de quoi plaire aux plus épicuriens. Égayez vos papilles grâce à des plats typiques d'ici et d'ailleurs et profitez de cette occasion unique pour découvrir une foule de nouvelles saveurs.

Une ambiance festive
Durant les deux week-ends, les festivaliers sont invités à venir apprendre les rudiments des danses latines dans une ambiance festive et caliente!  Cette année, la populaire Fiesta latina a été bonifiée par l'ajout de deux volets : la Mini fiesta, qui propose des ateliers de danse pour les enfants, ainsi que la Fête québécoise Lafleur qui fera redécouvrir à la foule les danses traditionnelles québécoises.

S'amuser ensemble
Cette année encore, les Week-ends du monde proposent une programmation destinée aux familles. Ce week-end, BAM et Mélou débarqueront au parc Jean-Drapeau pour divertir et animer les enfants. À cela s'ajoute une foule d'activités pour toute la famille incluant des ateliers de cirque, du maquillage, des ateliers de percussions, du basketball, une expérience sonore interactive et plus encore!

Merci à nos partenaires
Les Week-ends du monde présentés par Loto-Québec sont produits par la Société du parc Jean-Drapeau, qui bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal et de Tourisme Montréal, en collaboration avec Coca-Cola, Molson Coors, Breyers, Parcs Canada, Lafleur, CKOI, The Beat, Journal 24 heures, Journal de Montréal, TV5 et Télé-Québec.  

« Parce que sa programmation célèbre et partage différentes traditions à travers la musique, la danse et les découvertes culinaires, les Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau illustrent bien la mission de divertissement de Loto-Québec. Aux quatre coins de la province, nous appuyons des événements ayant d'importantes retombées sociales et économiques dans leur région, ce qui permet aux festivaliers de vivre Tout un monde de divertissement », souligne Lucie Lamoureux, directrice de l'engagement sociétal à Loto-Québec.

La Société du parc Jean-Drapeau a pour mandat de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau. Le Parc étant situé à seulement quelques minutes du centre-ville de Montréal, le meilleur moyen de s'y rendre cet été est d'utiliser les transports en commun. Pour tout renseignement sur les activités du parc Jean-Drapeau, visitez parcjeandrapeau.com.

 

SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU

Renseignements : Véronique Caissie, Conseillère médias sociaux et relations de presse, vcaissie@parcjeandrapeau.com, 514 872-6679


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.