130 salarié-es injustement congédiés au CRDITED - Le syndicat fier de présenter une entente de principe à ses membres

MONTRÉAL, le 12 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants de développement (CRDITED) de Montréal est très fier d'être parvenu à une entente, en partie grâce à l'implication du ministère de la Santé et des Services sociaux, pour 130 de ses membres qui furent injustement congédiées.

Cette entente de principe sera présentée aux personnes mises à pied et visées par l'entente, lundi le 16 décembre 2013 prochain. Elle comprend des modalités d'indemnisation pour les mois passés sans salaire de même que des modalités de départ pour celles qui le souhaitent et, selon certaines conditions, des modalités de réintégration. Finalement, toutes et tous y trouveront leur compte. C'est en assemblée générale du syndicat, qui se tiendra le 7 janvier 2014 prochain, que l'entente sera présentée à l'ensemble des membres pour adoption.

Rappelons que ces femmes et ces hommes ont fait face à plusieurs injustices. Elles furent sous-payées pendant des années, alors qu'elles s'occupaient de personnes présentant des troubles en déficience intellectuelle sous la responsabilité publique. Elles ont été injustement congédiées et sans appel pour avoir revendiqué le statut de salarié du secteur public à part entière. Finalement, elles furent méprisées par l'employeur qui a contesté son lien d'emploi avec elles jusqu'en Cour supérieure, sans avoir gain de cause.

« Nous nous sommes battus pendant toutes ces années et jusqu'à la toute fin de la négociation en ayant en tête cette soif de rétablir la justice. Ce que nous présenterons à ces membres lundi prochain est, selon nous, une réparation honorable dans des circonstances difficiles auxquelles nous faisions face», d'expliquer Reine Desmarais, présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du CRDITED-Montréal.

À propos du STT-CRDITED et de la FSSS-CSN

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs du CRDITED de Montréal - CSN compte plus de 1200 membres et est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), qui regroupe plus de 125 000 membres dans toutes les régions du Québec.

SOURCE : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements :

Philippe Leclerc, conseiller à l'information, CSN
514-216-9097, philippe.leclerc@csn.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.