130 millions de fois merci ! La campagne Soins exceptionnels pour enfants exceptionnels a connu un succès retentissant

 

MONTRÉAL, le 11 mai 2016 /CNW Telbec/ - Alors que la campagne Soins exceptionnels pour enfants exceptionnels touche à sa fin, toute la communauté des Shriners tient à dire un immense merci à ses donateurs exceptionnels. La campagne a permis d'amasser l'extraordinaire somme de 130 650 327$, dépassant ainsi son objectif initial qui était de 130 millions de dollars. Les sommes recueillies ont permis de financer la construction du nouvel Hôpital Shriners pour enfants® - Canada, qui a ouvert ses portes le 5 octobre 2015, et la Chaire de recherche Francis Glorieux sur les maladies musculo-squelettiques pédiatriques.

« Notre objectif a été atteint et même dépassé grâce au leadership du leader actuel de la fraternité des Shriners Jerry G. Gantt, ainsi que Richard J. et Carolyn E. Renaud, Peter Letko et Deborah Josephson, M.D, les coprésidents de notre campagne », déclare M. Gino Berretta, président du Conseil des gouverneurs de l'hôpital. « Rien de tout cela n'aurait pu se faire sans le dévouement et l'appui de nos bénévoles corporatifs et des Shriners qui ont partagé notre objectif de collecte de fonds. Aujourd'hui, nous célébrons la réalisation de notre nouvel hôpital grâce à l'extraordinaire élan de générosité de plus de 6000 donateurs ! »

« Dernièrement, des gens nous ont remerciés d'avoir présidé la campagne de façon bénévole Soins exceptionnels pour enfants exceptionnels. Il va sans dire que nous avons été honorés de diriger cette initiative historique de cinq. Le succès de la campagne a été un véritable effort collectif », déclare Richard Renaud. « Grâce à chacun des donateurs, nous avons pu construire ce formidable hôpital et faire l'achat d'équipements de pointe. Grâce à nos donateurs, nous avons pu ouvrir un centre de recherche ultramoderne qui facilitera les découvertes sur les maladies musculo-squelettiques. C'est grâce à eux tous que des enfants et des familles du Canada, des États-Unis et du monde entier ont accès à des soins orthopédiques pédiatriques d'avant-garde. »

« Notre nouvel hôpital est un très bel édifice fonctionnel, l'un de ceux dont nous pouvons être fiers au sein de notre réseau d'hôpitaux », affirme Dale W. Stauss, président du Conseil des fiduciaires des Hôpitaux Shriners pour enfants. « Je veux féliciter nos chefs d'entreprises et les membres du personnel bénévoles qui ont mené la campagne Soins exceptionnels pour enfants exceptionnels à la réussite.

L'histoire de la campagne Soins exceptionnels pour enfants exceptionnels

La campagne Soins exceptionnels pour enfants exceptionnels, qui a duré 5 ans, a commencé en 2011 et a été lancée publiquement le 13 mai 2014. Il s'agissait de la toute première campagne de financement mise sur pied par l'Hôpital Shriners du Canada, et la plus prospère de l'histoire du réseau de 22 Hôpitaux Shriners pour enfants situés au Canada, aux États-Unis et au Mexique.  

« En pensant à nos enfants et à nos familles, nous avons bâti un hôpital chaleureux et accueillant », dit le potentat impérial Jerry G. Gantt. « L'édifice en lui-même est très beau ; chaque étage a été décoré aux couleurs d'une région différente du Canada, de l'Atlantique au Pacifique en passant par le Grand Nord ; et chaque étage a été conçu pour en faire un lieu de guérison, un havre pour les enfants et pour les familles qui se tournent vers nous pour prendre soin des leurs. Mais ce nouvel hôpital est bien plus qu'un édifice ; c'est un lieu où les chercheurs travaillent côte à côte avec les cliniciens pour découvrir la cause des maladies osseuses et trouver de meilleurs traitements. C'est un lieu dans lequel nous offrons de nouveaux services à la fine pointe du progrès, comme l'analyse du mouvement et l'enseignement par simulation en pédiatrie. Un lieu dans lequel nous concentrerons nos efforts pour améliorer la vie des enfants que nous traitons, les soins qu'ils reçoivent et la formation que nous offrons aux futurs professionnels de la santé. »

C'est en avril 2013 qu'a commencé la construction du nouvel hôpital, qui est presque trois fois plus grand que l'ancien hôpital de l'avenue Cedar à Montréal. Le nouvel Hôpital Shriners pour enfants - Canada offre une panoplie de nouveaux services et de technologies inédites, notamment 22 chambres individuelles, quatre salles d'opération, dont une conçue spécialement pour les opérations au dos, ainsi qu'un centre de formation de 200 places qui permettra d'améliorer le mandat d'enseignement ainsi que les soins offerts à nos patients actuels et futurs.

De nombreux événements pour amasser des fonds

Dans n'importe quelle campagne de financement, les événements sont une des clés du succès, et l'Hôpital Shriners du Canada a pu bénéficier de l'aide et du dévouement de très nombreuses personnes, familles et associations qui ont organisé des événements sportifs, des galas, et même quelques kiosques de limonade en soutien à la campagne.

On a pu compter également sur plusieurs événements spéciaux de l'hôpital, comme le Tournoi de golf annuel de l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada organisé par messieurs Gino Berretta, Benito Migliorati, Robin Burns et Michel Poirier. En octobre de l'an dernier, Joey et Carmie Saputo ont été les co-présidents d'honneur du formidable One and Only Ball. Et le 9 mai, les coprésidents nationaux Richard J. Renaud et Peter Letko ont fait leurs débuts comme duo comique lors de la soirée de financement Humour Me Montreal /Fais-moi rire Montréal, un événement créé par M. David Goodman.

À propos de l'Hôpital Shriners pour enfants® - Canada

Établi à Montréal en 1925, l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada est le seul établissement canadien de ce réseau de 22 Hôpitaux Shriners, les autres étant situés aux États-Unis et au Mexique. L'établissement de soins ultraspécialisés offre des services orthopédiques pédiatriques de courte durée dans un environnement bilingue à des enfants provenant de partout au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Sa mission est de promouvoir la santé et d'offrir des traitements et des services de réadaptation aux nourrissions, aux enfants et aux jeunes adultes qui ont des problèmes orthopédiques et neuromusculaires, comme la scoliose, la maladie des os de verre, les pieds bots, la dysplasie de la hanche, les jambes de longueur inégale et la paralysie cérébrale. L'hôpital est résolu à favoriser l'excellence et l'innovation dans la pratique clinique, la recherche et l'enseignement, et à veiller à ce que les patients et les familles soient traités dans un environnement attentionné et tourné vers la famille. L'hôpital est affilié à l'Université McGill, et fournit à ce titre un enseignement et une expérience clinique aux résidents et aux autres professionnels de la santé. L'hôpital est présent dans les communautés à travers le Canada grâce à la télémédecine, aux cliniques mobiles et à deux cliniques satellites situées à Winnipeg et Halifax. L'Hôpital Shriners pour enfants - Canada aide les enfants à atteindre leur plein potentiel depuis plus de 90 ans.

Note aux médias: images non montées de l'hôpital disponibles sur Vimeo, mot de passe sh15:

Premier patients:
https://vimeo.com/141497299

Visuel de l'hôpital :
https://vimeo.com/139741391

 

SOURCE Hôpital Shriners pour enfants

Bas de vignette : "Gino Berrata, président du Conseil des gouverneurs de l’hôpital (Groupe CNW/Hôpital Shriners pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160511_C6916_PHOTO_FR_688604.jpg

Bas de vignette : "Potentat impérial Jerry G. Gantt, Président du Conseil d'administration Hôpitaux Shriners pour enfants (Groupe CNW/Hôpital Shriners pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160511_C6916_PHOTO_FR_688605.jpg

Bas de vignette : "Carter Brown, ambassadeur du champagne de Milestone, Saskatchewan (Groupe CNW/Hôpital Shriners pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160511_C6916_PHOTO_FR_688606.jpg

Bas de vignette : "Alyssa Brown, ambassadeur du champagne de Cape Breton, Cape Breton, Nouvelle -Écosse (Groupe CNW/Hôpital Shriners pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160511_C6916_PHOTO_FR_688607.jpg



Renseignements : Lisa Dutton, lisa@communicationsshout.ca, 514-264-6514; Emmanuelle Rondeau, Chef, communications et marketing Hôpital Shriners pour enfants - Canada, erondeau@shrinenet.org, 514-282-6990

RELATED LINKS
http://www.shrinershospitalsforchildren.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.