13 nouveaux outils pour le développement économique des régions

MONTRÉAL, le 30 juin /CNW Telbec/ - C'est avec joie que l'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER) accueille aujourd'hui l'annonce des 13 projets retenus par Hydro-Québec dans le cadre du Programme d'achat d'électricité provenant de centrales hydroélectriques de 50 MW et moins. "Nos membres sont fiers de contribuer au développement économique régional en partageant leur expertise au sein des partenariats qu'ils développent avec les différentes communautés locales" affirme Jean-François Samray, Président-directeur général de l'Association.

Les soumissions reçues, qui dépassent de plus de 200 MW l'appel d'offres lancé, démontrent bien la profondeur du marché et l'intérêt des communautés locales et des entrepreneurs québécois pour ce type de projet. Étant donné le grand engouement pour ce programme, il serait souhaitable qu'un autre appel d'offres suive à court terme. "Le développement des énergies renouvelables crée des emplois à long terme, ce qui favorise le développement économique des régions. De plus, il fournit de l'électricité à prix compétitif, contribuant au bien-être de tous les Québécois" souligne Jean-François Samray.

L'Association appelle toutefois Hydro-Québec à mettre en place des mécanismes plus flexibles dans le prochain appel d'offres. "Cette flexibilité accrue permettrait aux communautés de privilégier leur développement économique en fonction de leurs capacités, sans sacrifier la rigueur et les hauts standards associés à l'analyse des projets", ajoute Jean-François Samray.

À propos de l'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER)

Ayant amorcé ses activités en 1991, l'AQPER a pour mission de promouvoir l'énergie renouvelable auprès du grand public, des entreprises et des gouvernements. L'Association représente les intérêts, mais aussi les passions, des producteurs indépendants d'électricité respectant les principes de l'énergie durable.

SOURCE Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER)

Renseignements : Renseignements: Hélène Montpetit, Responsable des communications, Association québécoise de la production d'énergie renouvelable, 514 769-1459, hmontpetit@aqper.com