12e édition du Festival libanais de Montréal - La Ville de Montréal invite les citoyens à participer en grand nombre à cet événement festif et rassembleur

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - M. Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, en compagnie de son Excellence Mgr Paul-Marwan Tabet et des organisateurs du Festival libanais de Montréal, a donné le coup d'envoi aujourd'hui à l'hôtel de ville à la 12e édition de ce grand rassemblement. Les 13, 14 et 15 juin prochains, le Parc Marcelin-Wilson, situé dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, accueillera les Montréalais de tous horizons afin de célébrer dans la bonne humeur l'héritage artistique et culturel libanais. Par le biais d'une programmation riche qui propose musique, danse et découvertes culinaires, le Festival offre aux citoyens une incursion au cœur des traditions de cette civilisation plusieurs fois millénaire.

« Depuis fort longtemps, la communauté libanaise de Montréal joue un rôle important dans le développement de la métropole et ces festivités contribuent à mettre en lumière la vitalité de la culture libanaise. Montréal est reconnue pour être une ville inclusive, une ville qui s'enrichit de la diversité de sa population. En plus d'offrir aux festivaliers d'origine libanaise la chance de se retrouver en toute convivialité, le Festival libanais de Montréal accueille chaleureusement les Montréalais de toutes origines et c'est une invitation que je lance à l'ensemble de la population à venir découvrir la richesse des traditions culturelles du pays du cèdre », a déclaré M. Salem.

En 2003, le Festival libanais a vu le jour grâce à la collaboration d'un groupe de citoyens d'origine libanaise désirant partager leur culture avec l'ensemble des Montréalais. Cette culture, six fois millénaire, est partagée par une large diaspora à travers le monde, dont une partie importante est établie à Montréal, aux quatre coins du Québec et ailleurs au pays. La communauté libanaise montréalaise est profondément enracinée dans la métropole et est très présente dans le milieu des affaires, tout comme dans les sphères politiques, culturelles et communautaires.

Lors de l'édition de 2009 du Festival, la Ville de Montréal commémorait les 125 ans de l'arrivée des premiers immigrants libanais dans la métropole en inaugurant au parc Marcelin-Wilson, l'œuvre d'art public Daleth, de l'artiste Gilles Mihalcean. L'œuvre, dont la symbolique s'inspire de l'identité libanaise, souligne les qualités humaines qui ont motivé les premiers immigrants dans leur quête d'une terre nouvelle.

Pour de plus amples informations sur les activités entourant cette 12e édition du Festival, veuillez consulter le site Web suivant : www.festivallibanais.org.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Sabrina Williams
Attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 346-7598

Renseignements :
Philippe Rousseau
Relationniste
Direction des communications
514 872-5012


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.