126 nouveaux logements locatifs dans Mercier-Ouest

MONTRÉAL, le 4 juill. 2017 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l'environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Karine Boivin Roy, conseillère du district de Louis-Riel et conseillère associée à l'habitation au comité exécutif, et M. Abib Ojeil, des Placements Ojeil inc, ont rencontré la presse afin de faire le point concernant une demande de projet particulier visant à autoriser la démolition du Motel le Marquis, situé au 6720, rue Sherbrooke Est.

Les deux élu-es ont souligné, d'entrée de jeu, que le projet particulier d'urbanisme, qui sera soumis à la considération des élu-es de l'arrondissement, ce mardi 4 juillet, prévoit la démolition de la majeure partie du Motel Le Marquis et la construction d'un bâtiment résidentiel variant de quatre à six étages et comportant 126 unités d'habitation locatives de différentes typologies dont plusieurs de superficie suffisante pour accueillir des familles.

Il est à noter que les Placements Ojeil inc. prévoit la démolition des deux restaurants situés devant le Motel Le Marquis, sur la rue Sherbrooke Est, et la reconstruction d'un hôtel de six étages (120 chambres) incluant deux nouveaux restaurants, mais que cette partie du projet n'est pas inclut dans le projet particulier qui sera discuté au conseil d'arrondissement ce mardi 4 juillet.

Pour M. Réal Ménard, ce projet représente une opportunité intéressante de redéveloppement pour le quartier Mercier-Ouest. Celui-ci a déclaré : « Voilà plusieurs années que les groupes communautaires et les élu-es demandent que les promoteurs construisent du locatif privé pour familles et les particuliers qui souhaitent des logements neufs sans pour autant accéder à la propriété. Voilà un exemple de projet où les jeunes familles et professionnels pourront s'établir dans Mercier-Ouest, et ce, dans un environnement de qualité».

M. Ménard était heureux de souligner que : «le bâtiment résidentiel à construire présente des caractéristiques volumétriques et architecturaux similaires à son milieu d'insertion. Entre autres, des décrochés architecturaux correspondant à la hauteur des bâtiments adjacents sont clairement visibles et sont notamment mis en évidence grâce à la variété des matériaux de revêtement extérieur proposés.»

De plus, Réal Ménard a rappelé que le projet présenté par les Placements Ojeil inc, en plus d'être d'une facture résolument moderne, permettra la démolition d'un bâtiment vétuste qui ne présente aucune valeur architecturale et que l'usage commercial du bâtiment à démolir est dérogatoire à la réglementation en vigueur et n'est pas compatible avec le cadre bâti et les usages de la zone concernée.

Pour sa part, la conseillère Karine Boivin Roy, du district de Louis-Riel et conseillère associée à l'habitation au comité exécutif, n'était pas peu fière de rappeler que ce projet de constructions de logements locatifs dans Mercier-Ouest se caractérise par trois grands avantages : «Ce projet s'inscrit dans une stratégie TOD puisqu'il est situé à 75 mètres de la station de métro Langelier. Il a clairement une dimension transport actif et développement durable. C'est ce qui explique que tous les 63 stationnements pour automobiles sont intérieurs et que 17 stationnements pour vélos seront disponibles.»

Madame Boivin Roy a ajouté : «Ce projet est également exemplaire en ce qu'il prévoit l'aménagement d'une importante superficie d'espaces verts (environ 40 %) et la plantation de plusieurs arbres».

Finalement, la conseillère de Louis-Riel a conclu la conférence de presse en indiquant que ce projet est assujetti à la stratégie d'inclusion de l'arrondissement, et qu'à ce titre, un montant de 126 500 $ serait versé au Fonds de contribution à la stratégie d'inclusion.

Pour consulter l'album Flickr de l'événement :

https://www.flickr.com/photos/arrondissement_mhm/albums/72157683009408874/with/35681738536/

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Annick Charest, Chef de division, Relations avec les citoyens et communications, T. 514 280.2977, C. 514 219.1959, annick.charest@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.