125 ans sous le signe de la croissance - iA Groupe financier amorce une tournée anniversaire pancanadienne

QUÉBEC, le 11 janv. 2017 /CNW Telbec/ - iA Groupe financier a le vent dans les voiles! Pour souligner son 125e anniversaire, l'entreprise lance une série d'activités qui s'échelonneront tout au long de l'année d'un océan à l'autre, dont un concours philanthropique et une grande tournée au cours de laquelle des escouades distribueront des lots-surprises.

Avec une croissance de 500 % de la valeur de son titre en bourse depuis 2000, une solide stratégie de croissance au moyen d'acquisitions et un virage numérique marqué, iA Groupe financier souhaite partager ses 125 ans de succès.

« Les clients de iA Groupe financier s'appuient sur la longévité et la stabilité d'une entreprise qui inspire confiance depuis 125 ans. Il est important pour nous de célébrer l'histoire en allant à la rencontre de ceux qui nous choisissent et de pouvoir leur dire merci! », souligne M. Yvon Charest, président et chef de la direction de iA Groupe financier.

UN AN DE FESTIVITÉS
L'entreprise prépare plusieurs surprises à ses clients, à ses employés, ainsi qu'au grand public tout au long de l'année. Jusqu'en février, des escouades distribueront 125 000 $ en lots-surprises de 125 $ chacun dans les rues de Québec, Vancouver, Montréal et Toronto à raison d'une ville par semaine, en ciblant en priorité les gens qui réaliseront une bonne action spontanée.

Puis, dès le mois de juin, les escouades de iA Groupe financier sillonneront le pays à bord d'un véhicule rempli d'effigies en forme d'éléphants. Elles seront présentes dans une quarantaine d'événements locaux lors desquels les participants seront invités à deviner le nombre de jouets transportés. La coquette somme de 12 500 $ sera tirée parmi les personnes qui auront misé sur le nombre d'effigies le plus près de la réalité.

Le point culminant de l'année sera sans contredit le concours philanthropique au terme duquel un organisme de charité canadien reconnu recevra un don de 125 000 $ pour soutenir la réalisation d'un projet concret, et neuf autres organismes recevront des dons de 12 500 $. « La philanthropie est une seconde nature pour notre entreprise comme pour moi. Le concours nous permettra de laisser une marque durable au sein d'une communauté », explique Yvon Charest. À noter que les détails du concours seront dévoilés ce printemps.

Pour connaitre toutes les activités du 125e anniversaire de iA Groupe financier, visiter ia.ca/125.

UN ENGAGEMENT À PLUSIEURS ÉGARDS
iA Groupe financier rassemble aujourd'hui plus de 5 300 employés et quelque 25 000 représentants à travers de vastes réseaux de distribution de produits et services financiers.

« Notre mission demeurera celle d'être une institution financière de premier rang dévouée à la protection et à l'épargne de nos clients. Auprès de nos employés, nous resterons engagés dans notre volonté de les aider dans leurs aspirations de carrière et de leur fournir un environnement de travail stimulant. Nous demeurerons aussi un partenaire des communautés, ayant à cœur de les soutenir dans l'atteinte de leurs objectifs. À nos investisseurs, je réitère notre engagement à générer de la valeur à long terme, comme nous l'avons fait sans relâche depuis que l'entreprise est devenue une société publique en 2000 », indique M. Charest.

Soulignons que iA Groupe financier affiche un actif sous gestion et sous administration de plus de 126 milliards de dollars. Par ailleurs, l'entreprise a réalisé, depuis 2000, plus d'une cinquantaine d'acquisitions au Canada et aux États-Unis. La plus importante acquisition de l'histoire de iA Groupe financier a d'ailleurs été annoncée en décembre dernier par l'achat de HollisWealth, un réseau financier de premier plan au Canada spécialisé dans la gestion de patrimoine.

DÉVELOPPEMENT DU VOLET NUMÉRIQUE
Le développement numérique demeurera un grand chantier chez iA Groupe financier en 2017. « Nous voulons offrir à nos clients des produits et des services financiers en ligne. L'offensive vise à leur permettre d'acquérir des produits plus rapidement en leur facilitant l'accès et en réduisant considérablement le temps de souscription d'une assurance, par exemple », ajoute le président et chef de la direction de iA Groupe financier.

Le chantier, déjà amorcé, perdurera au-delà du 125e anniversaire et demeure une priorité pour l'entreprise.

À PROPOS DE iA GROUPE FINANCIER
Fondé en 1892, iA Groupe financier offre des produits d'assurance vie et maladie, des fonds communs de placement et des fonds distincts, des régimes d'épargne et de retraite, des valeurs mobilières, de l'assurance auto et habitation, des prêts hypothécaires et des prêts autos ainsi que d'autres produits et services financiers destinés aux particuliers de même qu'aux entreprises et aux groupes. iA Groupe financier compte parmi les quatre sociétés d'assurance de personnes les plus importantes au Canada et parmi les plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.


FAITS SAILLANTS

125 ANS D'HISTOIRE

  • L'histoire de iA Groupe financier s'est d'abord tissée à partir de deux destinées parallèles, celles de l'Alliance Nationale et de L'Industrielle.
  • L'Alliance Nationale a été créée en 1892, à Montréal, avec un actif d'un peu plus de 10 000 $.
  • L'Industrielle Compagnie d'Assurance sur la Vie a été fondée à Québec en 1905.
  • En 1987, L'Industrielle et l'Alliance ont fusionné et créé une nouvelle société du nom de L'Industrielle-Alliance Compagnie d'Assurance sur la Vie, qui deviendra mieux connue sous le nom de l'Industrielle Alliance.

L'évolution de l'entreprise se poursuit ensuite sur trois plans majeurs :

  • D'une société mutuelle à une société à capital-actions

    En 2000, l'Industrielle Alliance est passée d'une société mutuelle (c'est-à-dire appartenant à ses assurés) à une société à capital-actions (c'est-à-dire appartenant à ses actionnaires) et a fait son entrée officielle à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.
  • D'une société québécoise à une société pancanadienne également présente aux États-Unis

    Au début des années 1980, l'Industrielle Alliance exerçait ses activités principalement au Québec. La présence de la société s'est étendue progressivement à l'extérieur du Québec. Aujourd'hui, 60 % de son volume d'affaires, mesuré en primes et dépôts, est généré hors de la province (données au 30 septembre 2016).
  • D'une société d'assurance à une institution financière

    Jusqu'au début des années 2000, l'Industrielle Alliance était principalement reconnue comme une société d'assurance de personnes. Grâce à une croissance soutenue et à plus de 50 acquisitions ciblées et stratégiques, l'Industrielle Alliance est devenue une grande institution possédant des filiales dans plusieurs secteurs des services financiers. Son nouveau nom, iA Groupe financier, l'illustre parfaitement.

 

SOURCE Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

Renseignements : Source : M. Pierre Picard, responsable des relations publiques, iA Groupe financier, ia.ca; Contacts médias : Anne-Marie-A. Savoie, annemarie@fernandezcom.ca, T 418 704-1559, poste 228,C 418 934-7448; Philippe Béliveau, philippe@fernandezcom.ca, T 418 704-1559, poste 225, C 418 559-0580

LIENS CONNEXES
http://www.inalco.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.