120 000 $ au profit des jeunes entrepreneurs montréalais grâce à la première édition du Rallye Montréal inc., organisé par la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain

230 gens d'affaires et entrepreneurs ont pédalé en BIXI et relevé des défis le 23 mai dernier

MONTRÉAL, le 4 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le 23 mai 2012, la toute première édition du Rallye Montréal inc., organisé au profit des jeunes entrepreneurs montréalais par la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain a permis d'amasser un montant de 120 000 $, qui sera réinvesti par la Fondation dans des bourses de démarrage et des programmes de soutien aux jeunes entreprises prometteuses, conformément à sa mission.

À l'occasion de cet événement de collecte de fonds aussi original que ludique, 46 équipes corporatives, soit 230 participants, ont enfourché des vélos BIXI gracieusement fournis pour la journée sur un trajet de 17 km à travers le centre-ville et le Vieux-Montréal, et relevé des défis aux haltes Aimia, Cascades, Gaz Métro, Groupe Copley et Rio Tinto Alcan.

Les équipes gagnantes ont été annoncées par M. Pierre Pomerleau, président et directeur général de Pomerleau inc. et président d'honneur de cette première édition du Rallye Montréal inc., lors du cocktail clôturant la course, en présence du maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, ainsi que de plusieurs membres du conseil d'administration de la Fondation.

Top 3 :

3e place : équipe de l'agence de publicité Bos

2e place : équipe Telus

1ère place : équipe Astral

Des mentions spéciales vont à Fadous Saadé de l'entreprise Pomerleau inc., le participant ayant amassé le plus de fonds individuellement, ainsi qu'à l'équipe de BCF Avocats d'affaires, qui a recueilli le montant le plus important grâce à la collecte en ligne.

Le classement complet ainsi que les photos sont disponibles sur le site Web du Rallye Montréal inc., soit le www.rallye.montrealinc.ca.

À propos de la Fondation du maire: le Montréal inc. de demain

La Fondation investit dans la création, l'expansion et le soutien continu d'entreprises prometteuses pour contribuer à l'essor du Montréal inc. de demain. Depuis 1996, la Fondation a octroyé plus de 5,2 millions de dollars en bourses pour aider le démarrage de plus de 766 entreprises à Montréal, lesquelles ont créé plus de 2 250 emplois. La Fondation a ainsi contribué à créer des investissements de près de 43 millions de dollars à Montréal.

Pour en connaître davantage sur les services offerts aux entrepreneurs montréalais entre 18 et 35 ans, trouver l'une des 766 entreprises lauréates de la Fondation ou encore, s'impliquer comme bénévole d'affaires, visitez le www.montrealinc.ca.

Rejoignez également le Montréal inc. de demain sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.

SOURCE Fondation du maire : le Montréal inc. de demain

Source :