11e Tournoi de golf Maison Jean Lapointe et Bombardier: la générosité à
l'œuvre, au profit de la jeunesse québécoise

MONTRÉAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Un nombre record de 300 joueurs ont pris le départ du 11e tournoi de golf Maison Jean Lapointe et Bombardier Aéronautique le lundi 21 septembre, permettant d'amasser 403 500 $ au profit des œuvres de la Maison. Les fonds contribueront notamment au développement et à la mise en œuvre d'un programme novateur de prévention des problèmes liés à la consommation d'alcool et de drogues chez les jeunes en milieu scolaire.

Selon le directeur général de la Maison Jean Lapointe, M. Rodrigue Paré, ce résultat extraordinaire témoigne de l'intérêt de la communauté des affaires pour les activités de prévention des problèmes de toxicomanie chez les jeunes au Québec. "La contribution de Bombardier et la participation de la communauté des affaires sont un apport inestimable pour les jeunes Québécois. Grâce à cet engagement collectif, nous pourrons transmettre à des milliers de jeunes les connaissances qui leur permettront de prendre des décisions responsables, augmentant ainsi leurs possibilités de vivre une vie productive et en santé," souligne-t-il avec conviction.

Chaque année au Québec, 80 000 jeunes de 12-13 ans amorcent leurs études en 1re secondaire. C'est à cet âge que commence trop souvent l'expérimentation de substances psychotropes et que la prévention a le plus de chances d'être efficace. La Maison Jean Lapointe déploiera tous les efforts en ce sens dans le cadre de son nouveau programme, dont le dévoilement officiel se fera au cours des prochaines semaines.

À propos du tournoi annuel Maison Jean Lapointe et Bombardier

Le tournoi a vu le jour en 1998 grâce à l'implication de Pierre Beaudoin, à l'époque président de Bombardier Produits Récréatifs, et de plusieurs membres du conseil d'administration de la Maison Jean Lapointe. En 2008, Guy Hachey devenait président de Bombardier Aéronautique et acceptait de prendre la relève de son prédécesseur. Faisant équipe avec Jean Lapointe, il s'est rapidement impliqué à son tour dans ce tournoi, garantissant en même temps la poursuite des activités de prévention de la Maison Jean Lapointe auprès des jeunes du Québec.

À propos de la Maison Jean Lapointe

La Maison Jean Lapointe est un organisme sans but lucratif qui s'est donné comme mission principale la réadaptation des personnes alcooliques, toxicomanes ou joueurs problématiques. Depuis 2004, la prévention et la sensibilisation, plus spécifiquement chez les jeunes en milieu scolaire, se sont ajoutées à sa mission. Ce sont plus de 40 000 jeunes qui ont ainsi bénéficié des programmes de sensibilisation de la Maison.

www.maisonjeanlapointe.com

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE MAISON JEAN LAPOINTE

Renseignements : Renseignements: Rodrigue Paré, (514) 571-9188, rodrigue.pare@maisonjeanlapointe.com; Source: www.maisonjeanlapointe.com

Profil de l'entreprise

MAISON JEAN LAPOINTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.