11e Mois du créole à Montréal - Octobre offre une place d'honneur à la culture créole à Montréal

MONTRÉAL, le 26 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Mme Mary Deros, membre du comité exécutif et responsable des communautés d'origines diverses, a participé aujourd'hui au lancement de la 11e édition du Mois du créole à Montréal dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville de Montréal, en compagnie de M. Frantz Benjamin, conseiller associé  aux communauté d'origines diverses auprès du comité exécutif, et de M. Pierre-Roland Bain, président du Comité international pour la promotion du créole et de l'alphabétisation (KEPKAA),

« Le Mois du créole à Montréal est un événement qui témoigne bien du caractère unique de la métropole et de la capacité exemplaire de ses citoyens à créer des ponts entre les cultures et à reconnaître la richesse de la différence. Les communautés montréalaises d'expression créole sont fort importantes à Montréal et leurs riches cultures, traduites à travers cette panoplie d'activités du mois d'octobre, contribuent à faire de notre ville ce lieu festif et ouvert », de déclarer Mme Mary Deros.

Le 11e Mois du créole à Montréal se tiendra du 1er au 31 octobre 2012 autour du thème « Éducation » et du slogan « Mon créole, ma richesse ». La journaliste, conférencière, productrice et animatrice de radio Dorothy Alexandre, et la spécialiste en relations publiques et en communications, Chilande Patry, seront les porte-parole de cette 11e édition.

Le Mois du créole à Montréal est un événement multidisciplinaire qui consacre  tout le mois d'octobre à la célébration de la langue et des cultures créoles, par le biais de diverses activités éducatives, culturelles et artistiques : peinture, sculpture, théâtre, littérature, musique, danse et gastronomie sont au programme de cet événement qui rythme la vie culturelle montréalaise depuis plus d'une décennie.

Mme Deros a tenu à féliciter l'organisme organisateur, le Comité international pour la promotion du créole et de l'alphabétisation, qui déploie des efforts soutenus afin de mettre en relief les valeurs créoles au plus grand plaisir de la communauté montréalaise. « Je convie toute la population à célébrer dans la tolérance, la solidarité et l'amitié », a-t-elle conclu.

La Ville de Montréal soutient le Mois du créole depuis 11 ans.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :

Fabrice-Olivier Giguère
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-4291

Kingslyne TOUSSAINT,
Direction des communications et du marketing
Tél : 514 975-2414 ou 514 802-0546

Renseignements :

Renée Pageau
Relations avec les médias
514 868-4580

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.