11e Concours Tournez-vous vers l'excellence! - Un lauréat dans la région du Centre-du-Québec!

NICOLET, QC, le 23 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec a dévoilé aujourd'hui le nom des lauréats qui se sont démarqués parmi les candidats du onzième Concours Tournez-vous vers l'excellence! Destiné à mettre en lumière l'importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles, ce concours récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires.

La Financière agricole a décerné une bourse de 2 500 $ à M. Steve Michel de l'entreprise Les Ruchers de la Mère Michel située à Saint-Christophe-d'Arthabaska. Par ailleurs, Mme Éléonore Macle, de l'entreprise Intermiel de Mirabel dans les Laurentides, s'est vu décerner une bourse de 2 500 $. La grande gagnante, Mme Marie-Chantal Houde, de la Bergerie et Fromagerie Nouvelle France, située à Racine en Estrie, a reçu une bourse de 5 000 $.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter dans notre région un lauréat du Concours Tournez-vous vers l'excellence! Ce prix est une preuve de la vitalité et du dynamisme qui caractérisent les entrepreneurs agricoles d'ici », a affirmé Mme Annie Lafrance, directrice territoriale de La Financière agricole.

Les qualités d'entrepreneur de M. Michel lui ont permis de concrétiser avec succès son projet d'entreprise.

« Dès mon établissement en 2009, j'ai mis mes efforts dans la pollinisation des petits fruits tout en m'entourant d'intervenants expérimentés. Avec l'aide de La Financière agricole du Québec, j'ai pu consolider mes affaires et acquérir de l'équipement pour ainsi me concentrer au maximum sur la croissance de mon entreprise. Je gère actuellement un cheptel de plus de 2 200 ruches et de 1 000 nucléis », a mentionné M. Michel.

Pour en savoir plus sur les finalistes 2016 du Concours Tournez-vous vers l'excellence!, consultez notre site Internet au www.fadq.qc.ca et notre page Facebook.

En fournissant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de près de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,2 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,8 milliards, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.

 

Information :

Annie Lafrance, directrice territoriale


Centre de services de Nicolet


819 293-6991

 

SOURCE La Financière agricole du Québec

Renseignements : Information : Annie Lafrance, directrice territoriale, Centre de services de Nicolet, 819 293-6991


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.