11e Concours Tournez-vous vers l'excellence! - La grande gagnante dans la région de l'Estrie!

SHERBROOKE, QC, le 23 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec a dévoilé aujourd'hui le nom des lauréats qui se sont démarqués parmi les candidats du onzième Concours Tournez-vous vers l'excellence! Destiné à mettre en lumière l'importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles, ce concours récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires.

La grande gagnante, qui s'est vu remettre une bourse de 5 000 $, est Mme Marie-Chantal Houde, de la Bergerie et Fromagerie Nouvelle France, située à Racine. La Financière agricole a également décerné une bourse de 2 500 $ à Mme Éléonore Macle, de l'entreprise Intermiel de Mirabel, et à M. Steve Michel, de l'entreprise Les Ruchers de la Mère Michel située à Saint-Christophe-d'Arthabaska au Centre-du-Québec.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter dans notre région la grande gagnante du Concours Tournez-vous vers l'excellence! Ce prix est une preuve de la vitalité et du dynamisme qui caractérisent les entrepreneurs agricoles d'ici », a affirmé M. Alain Perras, directeur régional de La Financière agricole.

Les qualités d'entrepreneure de Mme Houde lui ont permis de concrétiser avec succès son projet d'entreprise. Elle veut faire de sa fromagerie la référence canadienne dans la fabrication des meilleurs fromages fins de lait de brebis, contribuant ainsi au rayonnement du Québec dans ce secteur de production.

« L'idée de démarrer ma propre fromagerie a germé alors que j'enseignais la fabrication fromagère. En 2008, mon frère et moi avons acheté un troupeau de brebis laitières. Les conseillers de La Financière agricole du Québec ont été avec nous dès le début de notre projet de démarrage et ma subvention à l'établissement a servi à défrayer certaines réparations et de l'équipement. Puis, en 2009, j'ai loué des ateliers de transformation et d'affinage déjà existants et ce fut l'une des décisions clés de notre réussite. Je fabrique toujours mes produits dans des locaux loués et transforme notre lait et celui de quatre autres bergeries partenaires », a mentionné Mme Houde.

Pour en savoir plus sur les finalistes 2016 du Concours Tournez-vous vers l'excellence!, consultez notre site Internet au www.fadq.qc.ca et notre page Facebook.

En fournissant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de près de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,2 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,8 milliards, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.

 

Information :

Alain Perras, directeur régional


Centre de services de Sherbrooke


819 820-3322

 

SOURCE La Financière agricole du Québec

Renseignements : Information : Alain Perras, directeur régional, Centre de services de Sherbrooke, 819 820-3322


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.