115 nouveaux emplois dans l'industrie des technologies financières - IOCS ouvre à Montréal son premier centre nord-américain de développement de logiciels

MONTRÉAL et LONDRES, Royaume-Uni, le 27 avril 2016 /CNW Telbec/ - IOCS, premier concepteur mondial de plateformes de commerce électronique destinées au traitement d'ententes complexes, a choisi d'établir son premier centre nord-américain de développement de logiciels dans le Grand Montréal. Avec l'appui de Montréal International, IOCS, qui affiche une croissance annuelle de 100 %, poursuivra le déploiement de son ambitieuse stratégie d'expansion dans la métropole québécoise, avec l'embauche d'une équipe de 115 employés hautement qualifiés au cours des trois prochaines années.

Depuis sa création, IOCS a principalement centré sa vision d'affaires sur le marché britannique. L'entreprise pourra dorénavant accroître sa présence sur de nouveaux marchés, dont l'Amérique du Nord, grâce à l'implantation de son centre de développement à Montréal.

« Notre entreprise connaît actuellement une forte croissance et nous avons décidé d'investir dans la mise en place d'une équipe technique mondiale dans le Grand Montréal. Notre choix s'est arrêté sur la métropole québécoise en raison de son grand bassin de talents, du rapport coût-efficacité avantageux, de la facilité à y faire des affaires, de sa culture ouverte et des avantages liés au fuseau horaire. Montréal convient parfaitement à nos perspectives d'avenir : c'est une métropole animée où l'on fait les choses différemment et où il fait bon vivre », a déclaré M. Abe Smith, président-directeur général d'IOCS. « Je profite de l'occasion pour annoncer que, dans le cadre de notre stratégie de croissance, IOCS changera de nom et deviendra « Dealflo » au cours des prochaines semaines. Ce nouveau nom représentera mieux notre secteur d'activité et la façon dont nous soutenons nos clients avec notre offre de solution technologique unique, permettant l'exécution efficace des ententes financières. »

« La décision d'IOCS d'investir dans notre métropole renforce notre position de centre d'affaires propice à la créativité et accueillant auprès des investisseurs européens, en particulier les entreprises de haute technologie. Le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) constitue un pilier de l'économie du Grand Montréal. Son succès repose sur un solide bassin de talents hautement qualifiés ainsi que sur un écosystème dynamique d'universités, de centres de R-D et d'entreprises de calibre international », a déclaré M. Denis Coderre, maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal. « L'arrivée d'IOCS à Montréal rehaussera la réputation de la ville dans le domaine de la technologie financière, tout en contribuant à renforcer nos liens commerciaux avec le Royaume-Uni, la cinquième économie mondiale.»

Pour concrétiser son projet d'expansion, IOCS a pu compter sur l'accompagnement stratégique de Montréal International, l'agence de promotion économique du Grand Montréal. « L'expertise unique d'IOCS et sa technologie de pointe apporteront une valeur ajoutée à notre région métropolitaine et renforceront sa compétitivité. L'entreprise pourra compter sur notre équipe chevronnée de professionnels en développement économique, qui apporteront leur soutien dans le cadre des prochaines étapes de la stratégie de croissance d'IOCS », a déclaré M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International.

Les filiales de sociétés étrangères établies dans le Grand Montréal jouent un rôle important dans l'économie de la région. Selon Statistique Canada, les entreprises de propriété étrangère au Canada sont plus productives, offrent une meilleure rémunération et opèrent plus souvent un centre de R-D que les entreprises de propriété canadienne. En 2015, 51,5 % du milliard de dollars en investissements directs étrangers (IDE) que Montréal International a contribué à attirer dans le Grand Montréal provenaient du secteur des TIC.

À propos d'IOCS (www.iocs-systems.com)

Créé en 2009 par une équipe d'experts du secteur, IOCS est le premier prestataire de services axé sur l'automatisation des processus relatifs aux ententes financières, de bout en bout. IOCS aide à concrétiser les opérations financières, en augmente l'efficacité et la valeur, en réduit les risques et les rend plus écologiques. Au cours de la dernière année, l'entreprise a traité plus de 10 milliards de dollars d'ententes pour des services financiers de premier plan, enregistrant une croissance annuelle de 100 %.

Les services infonuagiques d'IOCS révolutionnent la façon dont les prestataires de services financiers et les courtiers de premier plan gèrent les processus d'ententes financières en automatisant chaque élément, que ce soit le flux de travail, les risques ou la complexité. Cette gestion des opérations financières et son caractère exécutoire fondé sur les données sont validés par des experts juridiques au moyen d'une signature électronique et acceptés par des institutions financières de premier plan.

À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)

Montréal International (MI) agit comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d'attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel du Grand Montréal. Il s'emploie également à identifier les enjeux prioritaires liés à l'attractivité de la région et à présenter des recommandations aux instances gouvernementales pour soutenir les secteurs à haute valeur ajoutée et créateurs d'emplois au Québec.

Créé en 1996, Montréal International est un organisme à but non lucratif, financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

 

SOURCE Montréal International

Renseignements : Contact (presse) : Céline Clément, Directrice des relations publiques, Montréal International, Courriel : celine.clement@mtlintl.com, Tél : + 514 987-9317; Alastair Brown, Vice-président, Marketing, IOCS, Courriel : alastair.brown@IOCS-systems.com, Tél : +44 78 09440944

RELATED LINKS
www.montrealinternational.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.