110 M$ sur cinq ans pour le Programme d'aide financière aux festivals et événements touristiques

L'industrie touristique applaudit la vision derrière cet investissement structurant

QUÉBEC, le 17 janv. 2017 /CNW Telbec/ - L'Alliance de l'industrie touristique du Québec (l'Alliance) salue l'annonce faite par la ministre du Tourisme du Québec, madame Julie Boulet, à l'égard du programme dédié aux festivals et événements. « Il s'agit d'un investissement qui va changer le potentiel de développement de nos partenaires des associations touristiques sectoriels (ATS) et qui vient appuyer les efforts de gouvernement et de l'industrie pour attirer davantage de touristes hors Québec », déclare le président de l'Alliance, Éric Larouche.

L'Alliance se félicite autant de l'augmentation à 110 millions de dollars du soutien financier accordé aux festivals et événements que des 5 années prévues au soutien. Ce partenariat structurant du ministère du Tourisme du Québec avec l'industrie touristique vient affirmer clairement l'importance des festivals et événements dans la vitalité de l'offre touristique et du développement économique du Québec.

L'Alliance souligne les mesures innovantes de cette annonce : aide accrue pour les initiatives hors saison, celles à l'extérieur des grands centres et la prise en compte de la performance touristique des organisations. Ces mesures permettront d'accélérer et de consolider le développement de ces attraits touristiques du Québec et d'augmenter l'attractivité de la destination.

« Cette annonce donne des outils précieux à tous les partenaires de l'industrie touristique pour faire du Québec une destination de choix et attractive à l'échelle mondiale », affirme le président-directeur général de l'Alliance, Martin Soucy.

À propos de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec

L'Alliance de l'industrie touristique du Québec a pour mission de rassembler, concerter et représenter les entreprises et les associations du tourisme, de soutenir et de participer au développement de l'offre et à la mise en marché touristique du Québec à l'étranger, dans une approche renouvelée et cohérente favorisant notamment la mise en commun de l'expertise et l'émergence des idées novatrices et ce, dans une perspective de croissance des recettes.

 

SOURCE Alliance de l'industrie touristique du Québec



Renseignements : Rachel Rousseau, rrousseau@alliancetouristique.com, 450 686-8358 poste 242

LIENS CONNEXES
http://alliancetouristique.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.