10e édition du festival Eurêka! - La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec accordent un soutien financier de 425 000 $

MONTRÉAL, le 11 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, sont heureux d'annoncer l'octroi d'un soutien financier de 425 000 $ pour la réalisation du 10e festival Eurêka!, qui se déroule du 10 au 12 juin, sur le site du Vieux-Port.

Cet événement bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Le gouvernement du Québec soutient par ailleurs cet événement par le biais du ministère du Tourisme.

Réalisé conjointement par la Concertation régionale de Montréal et le Centre des sciences de Montréal, cet événement festif et convivial est gratuit. Il invite le grand public, particulièrement les jeunes, à rencontrer des scientifiques dans le cadre d'une multitude d'activités interactives et d'échanges. Le festival Eurêka! est devenu un rendez-vous annuel majeur de la métropole et connaît une popularité grandissante. De 40 000 participants lors de sa première édition, l'événement a attiré plus 110 000 personnes en 2015. La programmation 2016 du festival proposera aux visiteurs plus de 100 activités interactives telles que des démonstrations, des conférences, des animations, des ateliers et des spectacles.

« Le festival Eurêka! représente une véritable fête de la science et la Ville de Montréal est fière d'y être associée, notamment par la participation de nos bibliothèques publiques. Le festival Eurêka! contribue de façon significative à susciter chez les jeunes un intérêt plus fort pour les sciences et la technologie en proposant une centaine d'activités originales. Cette initiative vient encourager la persévérance scolaire et favoriser l'émergence d'une relève pour nos industries de pointe. Félicitations aux organisateurs, professionnels et bénévoles pour cette 10e édition et longue vie au festival ! », a déclaré le maire de Montréal.

« Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir le festival Eurêka! En mettant de l'avant les sciences et l'innovation, ce festival contribue à favoriser la réussite scolaire de nos jeunes. Avec ses activités et ses rencontres stimulantes Eurêka! inspire nos chercheurs et entrepreneurs de demain dans des secteurs phare du développement socio-économique de la métropole et du Québec », a ajouté le ministre Coiteux.

Pour obtenir plus de renseignements sur le festival Eurêka!, rendez-vous sur le site :
festivaleureka.ca

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Marie-Ève Pelletier, attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Renseignements : François Goneau, Direction des communications, Ville de Montréal, 514 868-5859


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.