10e assemblée générale de TechnoMontréal

MONTRÉAL, le 24 avril 2017 /CNW Telbec/ - TechnoMontréal, la grappe des technologies de l'information et des communications (TIC) du Grand Montréal, souligne aujourd'hui son 10e anniversaire dans le cadre de l'assemblée générale annuelle (AGA) de l'organisme. Présenté au Planétarium Rio Tinto Alcan, l'événement fut marqué par la tenue d'une grande conférence animée par Alistair Croll et intitulée TechnoMontréal : 10 ans d'avenir.

L'événement mobilisateur s'est déroulé devant une salle comble, en présence de monsieur David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, monsieur Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal ainsi que monsieur Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des technologies de l'information et de la Ville intelligente. 

Le bilan des activités a permis de mettre en valeur les réalisations marquantes de 2016, parmi lesquelles figurent :

  • Le lancement de la nouvelle planification stratégique de l'organisme, dont les résultats excèdent les cibles anticipées ;
  • La nouvelle entente stratégique avec l'Association québécoise des technologies (AQT) qui prévoit que, dorénavant, toutes les entreprises en TIC de moins de 50 employés partenaires contributeurs de TechnoMontréal auront accès à un membership de l'AQT, sans frais additionnel ;
  • Ainsi que l'annonce en grande primeur du lancement de la plus ambitieuse campagne de mobilisation/rayonnement de l'industrie des TIC, qui sera progressivement déployée en 2017.

L'AGA fut également l'occasion de présenter le nouveau président du conseil d'administration de TechnoMontréal. M. Hossein Samimi, président-directeur général d'E-tronics, ainsi que la nomination de Mme Lidia Divry à titre de présidente-directrice générale de TechnoMontréal.

« On trouve à Montréal plusieurs vecteurs privilégiés d'innovation qui stimulent l'économie de la région. Notre gouvernement s'emploie à faire de judicieux et responsables investissements dans des secteurs où Montréal possède un avantage concurrentiel à l'échelle mondiale, dans le but de créer des emplois et des occasions d'affaires qui seront des gages de réussite pour les Québécois aujourd'hui et demain. Nous voulons assurer une bonne croissance économique qui profitera à tous les Canadiens » a précisé M. David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique.

« Le secteur des technologies de l'information permet à Montréal d'être une plaque tournante mondiale et d'attirer des investissements privés majeurs dans la métropole. Ces investissements s'ajoutent à ceux du gouvernement du Québec pour créer dans le Grand Montréal et au Québec des milliers d'emplois de qualités » a ajouté M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.

« Le milieu des technologies de l'information et des communications a connu une croissance des plus marquées dans la région métropolitaine et constitue un pilier du développement économique du grand Montréal conjuguant savoir-faire et innovation. Plus encore, ces dernières années ont vu émerger un écosystème d'innovation sans précédent fédérant les startups, les milieux d'affaires et les centres de recherche afin de bâtir les solutions de demain et mettre en valeur le savoir-faire local. Je salue TechnoMontréal pour ses efforts des dix dernières années de favoriser le maillage entre les acteurs clefs de ce secteur d'excellence » a déclaré M. Denis Coderre, maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal.

« Nous entamons 2017 avec une vision claire de notre avenir. À l'occasion du 10e anniversaire de TechnoMontréal, le secrétariat de la grappe et ses partenaires renouvellent leur engagement et redoublent d'efforts pour favoriser la croissance continue des entreprises innovantes du Grand Montréal pour bâtir une économie à l'avant-garde de la transformation numérique. Je souhaite à TechnoMontréal 10 ans d'avenir et de croissance ! », conclut Lidia Divry, présidente-directrice générale de TechnoMontréal.

À propos de TechnoMontréal
TechnoMontréal est le secrétariat de la grappe des TIC du grand Montréal. L'organisme mobilise l'écosystème des TIC du grand Montréal afin de mettre en œuvre des stratégies qui accélèrent l'innovation, la compétitivité, la croissance et le rayonnement de l'industrie, qui fournit 91 000 emplois dans la métropole. TechnoMontréal réunit les intervenants des secteurs privé, institutionnel et public des TIC autour d'objectifs communs et de projets structurants pilotés par l'industrie. Suivez-nous sur Twitter #TM10ANS et LinkedIn.

 

SOURCE TechnoMontréal

Renseignements : Maryline Charbonneau, TechnoMontréal, Coordonnatrice - communications et événements, maryline.charbonneu@technomontreal.com, 514 402-8297

LIENS CONNEXES
http://technomontreal.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.