10e anniversaire des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial - Lancement d'une campagne d'image pour valoriser le rôle des bureaux coordonnateurs

QUÉBEC, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le 1er juin marquait le 10e anniversaire des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial (BC). Pour ponctuer ce jalon, le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) et le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM) ont donné le coup d'envoi d'une campagne d'image visant à asseoir l'importance du rôle des bureaux coordonnateurs.

Le 3 juin dernier, en présence du ministre de la Famille, monsieur Sébastien Proulx, le logo qui chapeautera cette campagne de valorisation a été dévoilé. « Ce logo se veut un symbole de crédibilité et souligne bien le rôle d'encadrement des BC, tout en réaffirmant la place prioritaire de l'enfant », explique madame Francine Lessard, directrice générale du CQSGEE.

Les BC sont des entités administratives dont la mission est de coordonner les services de garde éducatifs à l'enfance offerts par les responsables d'un service de garde en milieu familial. « Les BC s'activent au quotidien depuis 10 ans pour soutenir les responsables de services de garde en milieu familial. Leur rôle est d'une grande importance dans la prestation de services de qualité et le développement de milieux éducatifs de grande valeur. Nous tenons à souligner l'importance du rôle des gens qui œuvrent dans les BC », souligne madame Claudette Pitre-Robin, directrice générale du RCPEM.

Déployée à compter de l'automne prochain, la campagne de valorisation comprendra, entre autres, une distribution d'affiches et de dépliants détaillant le rôle et les fonctions confiées aux BC. Les détails du plan d'action seront connus incessamment. La campagne se déroulera sur une période d'un an.

À propos des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial
Agréés par le ministre, les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial constituent l'instance qui coordonne, dans un territoire délimité, les services de garde éducatifs à l'enfance offerts par les personnes responsables d'un service de garde en milieu familial. Dans le territoire qui lui est attribué, le bureau coordonnateur assure entre autres le respect des normes déterminées par la loi, administre les subventions, véhicule l'information concernant la prestation de services de garde en milieu familial aux parents et offre du soutien pédagogique.

 

SOURCE Bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial

Bas de vignette : "Logo (Groupe CNW/Bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160606_C7433_PHOTO_FR_706589.jpg

Renseignements : Stephany Alexia Dubeau, Conseillère, relations publiques, Hill+Knowlton Stratégies, Tél. : 418 425-0980, Cell. : 418 570-0100, Stephany.dubeau@hkstrategies.ca

Profil de l'entreprise

Bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.