106,8 M$ en retombées économiques - Le Centre des congrès de Québec réalise une performance et des retombées exceptionnelles

QUÉBEC, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Avec 164 événements, 17 congrès internationaux et 106,8 M$ de retombées économiques totales, le Centre des congrès de Québec a livré une performance exceptionnelle. En effet, l'année financière 2014-2015 bat des records à plusieurs égards, se glissant juste derrière 2008, l'année du 400e anniversaire de Québec.

« L'industrie du tourisme d'affaires se porte à merveille à Québec. Les résultats de l'année 2014-2015, qui s'est terminée le 31 mars dernier, sont éloquents. Grâce à notre force de vente, nous avons accueilli un nombre record de 164 événements. C'est un bond de 21 % par rapport à l'année précédente. Puis, avec l'accueil de 17 congrès internationaux*, on parle d'une croissance exceptionnelle, c'est fantastique! », déclare avec enthousiasme le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard. « La région de Québec peut se réjouir, le Centre des congrès et ses activités ont généré des retombées économiques de 106,8 M$. », ajoute-t-il.

Avec 170 645 nuitées, soit 22 484 de plus qu'en 2013-2014, les hôtels de Québec ont grandement profité de la présence des quelque 200 000 touristes d'affaires ayant participé à des congrès, salons et autres événements au Centre des congrès. Dans son ensemble, le secteur de l'hébergement et de la restauration a récolté 26,2 M$ de retombées.

L'influence et l'implication d'ambassadeurs de congrès de Québec ont fortement contribué à la venue des 17 congrès internationaux qui, à eux seuls, ont généré 30,7 M$ en retombées. En convainquant leur organisation de tenir leur congrès à Québec, ces personnes d'influence jouent un rôle-clé dans les stratégies de vente du Centre des congrès de Québec et participent au rayonnement de la ville de Québec dans ses différents secteurs de force.

À propos du Centre des congrès de Québec
Ayant pour mission de solliciter la venue de congrès et d'événements d'envergure, le Centre des congrès de Québec génère par ses activités d'importantes retombées économiques. Certifié LEED-EB, BOMA BESt et AIPC Quality Gold Standards, gagnant de l'APEX Award en 2006 et finaliste en 2014, le Centre se distingue par ses hauts standards de gestion, le savoir-faire de son personnel et l'excellence de son service à la clientèle.

*Incluant les congrès américains

 

SOURCE Société du Centre des congrès de Québec

Renseignements : Ann Cantin, Directrice, Communications et mise en marché, Centre des congrès de Québec, 418 649-7711, poste 4054, acantin@convention.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.convention.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.