1000 employés d'ici le printemps 2016 - Technicolor : une entreprise en pleine croissance à Montréal

MONTRÉAL, le 29 juin 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion d'une visite des nouveaux locaux de Technicolor, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, accompagné du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, a tenu à souligner la croissance rapide de l'entreprise et la grande vitalité du secteur québécois des technologies de l'information et des communications (TIC).

« Si la créativité et le talent du Québec dans le secteur des TIC sont désormais reconnus mondialement, c'est en grande partie grâce à nos entreprises novatrices et dynamiques telles que Technicolor, dont la croissance au cours des dernières années est digne de mention. Grâce à sa main-d'œuvre qualifiée et innovante, elle réalise des contrats de haut niveau pour des géants du marché cinématographique et télévisuel, comme Paramount et Warner Bros. Sa division MPC Film emploie désormais 570 personnes, soit près du double d'employés qu'elle comptait au moment de sa création en 2013. L'entreprise compte poursuivre sa croissance à plus de 1000 employés au cours des prochains mois. J'ai pu m'entretenir, ainsi que le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, avec les dirigeants de l'entreprise, autant à Londres qu'à Montréal, afin de leur faire valoir les avantages d'aller de l'avant avec leurs investissements au Québec », a mentionné le premier ministre Philippe Couillard.

Implantée à Montréal depuis vingt-cinq ans, Technicolor compte un total de 820 employés au Québec répartis dans ses deux divisions, soit Technicolor Post-Production et MPC Film. D'ailleurs, l'excellence du travail du studio montréalais lui a valu une nomination aux Oscars en janvier dernier. Afin de répondre à la demande grandissante pour ses produits et services, l'entreprise a procédé au cours de l'année à l'agrandissement de ses locaux actuels.

« Technicolor contribue depuis ses débuts au dynamisme du secteur des TIC de la région de Montréal, en particulier dans le domaine des effets spéciaux, où l'entreprise figure parmi les chefs de file mondiaux. Au fil des ans, notre métropole est d'ailleurs devenue un véritable pôle où convergent les arts, le cinéma et les médias numériques. Appuyées par nos mesures gouvernementales, les entreprises montréalaises du secteur rayonnent à l'échelle internationale et contribuent à la reconnaissance du Québec et de sa métropole en tant que haut lieu de créativité et de productions à grand déploiement », a déclaré le ministre Robert Poëti.

Afin d'assurer la croissance de l'industrie des TIC, le gouvernement du Québec a annoncé, dans le cadre du budget 2015-2016, la bonification du taux maximal du crédit d'impôt pour la production de titres multimédias de 30 % à 37,5 %. À cela, il faut ajouter un montant de 15 millions de dollars pour des prises de participation dans des projets favorisant l'accroissement de la propriété intellectuelle québécoise dans le domaine du jeu vidéo.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

SOURCE :

Harold Fortin
Porte-parole du premier ministre
Directeur des communications
Cabinet du premier ministre du Québec

Anne-Catherine Couture
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
et ministre responsable de la région
de Montréal

INFORMATION :

Jean-Pierre D'Auteuil