100% du quartier Villeray desservi par la collecte des résidus alimentaires dès l'automne 2016

MONTRÉAL, le 9 mars 2016 /CNW Telbec/ - « Tous les citoyens de Villeray pourront composter, dès l'automne 2016, en contribuant à la collecte des résidus alimentaires (bacs bruns) », s'est réjoui Elsie Lefebvre, conseillère municipale de Villeray, qui fait de cet enjeu une grande priorité.

« La collecte des résidus alimentaires permet de réduire significativement l'enfouissement des déchets. C'est un geste d'une grande importance pour la protection de notre environnement, que nous pouvons faire facilement chez nous », a-t-elle poursuivi.

Le quartier Villeray compte plus de 50 000 habitants, l'équivalent des villes de Rimouski, de Boucherville ou de Saint-Hyacinthe. « C'est une grande collectivité qui sera couverte. Nous allons contribuer à diminuer l'empreinte écologique montréalaise », a expliqué Elsie Lefebvre.

« Une campagne d'information et de sensibilisation sera lancée par l'arrondissement au cours des prochains mois, afin que les citoyens soient bien outillés pour assurer le succès de la démarche. »

Rappelons qu'un projet-pilote de collecte des résidus alimentaires dessert depuis 2013 plus de 8 000 foyers de Villeray et du district voisin de François-Perrault. En 2015, 14 300 nouveaux foyers ont été ajoutés, dans l'ensemble de l'arrondissement.

Les résidus alimentaires composent environ 45 % des déchets produits par les ménages. Leur collecte permet de réduire le volume des ordures envoyées à l'enfouissement, et de donner une deuxième vie à ces résidus qui seront transformés en compost. En 2013 et 2014, à l'échelle montréalaise, la collecte des résidus alimentaires a permis de détourner plus de 50 000 tonnes de matières organiques de l'enfouissement.

Elsie Lefebvre représente les citoyennes et citoyens du district de Villeray au Conseil de l'arrondissement de Villeray-St-Michel-Parc-Extension et au Conseil de la Ville de Montréal. Elle préside également la Commission de l'environnement de la Ville de Montréal et est responsable du dossier de l'électrification des transports au comité exécutif.

 

SOURCE Elsie Lefebvre, conseillère de Villeray

Renseignements : Virginie Harvey, Cell. 514 217-7040


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.