100 000 $ pour la relocalisation et la restructuration du Centre Ré-Utîles aux Îles-de-la-Madeleine

CAP-AUX-MEULES, QC, le 1er juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, accompagné du député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, a annoncé une aide financière de 100 000 $ au Centre de récupération Ré-Utîles pour sa restructuration et sa relocalisation à Cap-aux-Meules. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD). Le coût total du projet s'élève à près de 553 000 $.

Plus précisément, le projet consiste en l'acquisition et l'aménagement d'un bâtiment afin que Ré-Utîles puisse y exploiter son centre de récupération sur une base annuelle. De plus, l'aide financière accordée permettra à l'organisme de développer de nouveaux créneaux, soit la mise en place d'un centre éducatif, la vente d'équipements de tri et de produits écologiques, la valorisation de matières résiduelles et la formation en retour à l'emploi. Précisons que Ré-Utîles œuvre à la réduction, au réemploi et au recyclage des matières résiduelles.

« Je me réjouis d'appuyer un projet qui favorisera le développement environnemental, social et économique des Îles-de-la-Madeleine. L'aide financière accordée à l'organisme favorisera sa croissance et permettra de préserver des emplois sur une base annuelle », a déclaré M. Coiteux

« Après plus de trois ans sur la planche à dessin, le projet de Ré-Utîles se concrétise dans l'intérêt de la communauté. Il se relocalisera stratégiquement au cœur du village de Cap-aux-Meules, dans un édifice pourvu d'une isolation thermique, ce qui lui permettra d'ouvrir à l'année et desservir davantage ses clientèles », a expliqué M. Chevarie.

Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique. En 2015-2016, ce programme a permis d'investir un peu plus de 1,9 million de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Caroline St-Pierre, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.