100 000 $ pour la recherche biomédicale à Montréal

Un montant record pour le 10e tournoi de golf - bilan de santé de la Fondation de l'IRCM

MONTRÉAL, le 14 juin 2012 /CNW Telbec/ - C'est lundi le 11 juin qu'avait lieu le 10e tournoi de golf - bilan de santé au profit de l'IRCM. 100 000 $ ont été amassés : un montant record qui fait de ce dixième anniversaire un événement fort remarqué. Organisée par la Fondation de l'IRCM, la journée s'est déroulée sous la présidence d'honneur de Stéphane Gauthier, président-directeur général de Transelec/Common inc.

« Je suis très satisfait des résultats et je remercie tous ceux et celles qui ont répondu à l'appel. De mon côté, j'ai été particulièrement fier de présider cette journée, appuyant ainsi un institut de recherche biomédicale de grande renommée, à Montréal » a tenu à mentionner Stéphane Gauthier au terme de la soirée.

Ce sont 152 golfeurs qui s'étaient présentés aux tertres de départ. Le prestigieux terrain de golf du Club de Rosemère était bondé. Avant le coup d'envoi, une soixantaine de golfeurs s'étaient prévalus du bilan de santé offert par les médecins et infirmières de la clinique de l'IRCM et de Biron Groupe Santé. Somme toute, une très belle journée où la belle température était au rendez-vous.

« Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de notre événement : golfeurs, commanditaires, donateurs et organisateurs. Nous sommes très contents de ces résultats. C'est un 10e anniversaire parfaitement réussi ! Je tiens à souligner le travail exceptionnel de notre président d'honneur, Stéphane Gauthier, et à le remercier pour son engagement inestimable. Je ne voudrais pas oublier de remercier Jacques Gauthier qui a instauré cette activité annuelle il y a maintenant 10 ans. M. Gauthier est aujourd'hui coprésident de l'organisation de notre tournoi avec Serge A. Boileau. Tous les deux sont membres du conseil d'administration de la Fondation de l'IRCM » a indiqué Hélène Véronneau, la directrice de la Fondation.

À propos de l'IRCM
L'IRCM (www.ircm.qc.ca) est un institut de recherche biomédicale par excellence situé en plein cœur du milieu universitaire montréalais. Fondé en 1967, il regroupe aujourd'hui 36 équipes de recherche. L'IRCM est affilié à l'Université de Montréal. Il entretient aussi des relations étroites avec l'Université McGill. Sa clinique est affiliée au CHUM.

À propos de la Fondation de l'IRCM
Aussi créée en 1967, la Fondation de l'IRCM (www.ircm.qc.ca/fondation) recueille des fonds pour soutenir l'Institut. La grande campagne de financement Donner pour la vie vise à appuyer les projets prioritaires de l'IRCM pour les prochaines années. L'objectif de la campagne a été fixé à 15 millions de dollars.

À propos de Stéphane Gauthier et Transelec/Common inc.
Stéphane Gauthier est président-directeur général de Transelec/Common inc. (TCI), une entreprise canadienne spécialisée dans la construction et l'entretien des infrastructures réseau; plus particulièrement les réseaux d'électricité, les parcs éoliens, réseau de téléphonie, de câblodistribution, la signalisation routière et l'éclairage de rue. Selon M. Gauthier, pour bien réussir, il faut être entouré des bonnes personnes aux bons endroits et leur accorder toute la confiance qu'ils méritent.

SOURCE Institut de recherches cliniques de Montréal

Renseignements :

Lucette Thériault, Directrice des communications, IRCM
514-987-5535 | lucette.theriault@ircm.qc.ca

Profil de l'entreprise

Institut de recherches cliniques de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.