100 % des produits High Liner pêchés à l'état sauvage seront certifiés durables en 2013

LUNENBURG, NS, le 14 févr. 2013 /CNW/ - L'an 2013 sera une année de référence pour Les aliments High Liner, chef de file des produits de la mer au Canada.

Les aliments High Liner s'est engagée à s'approvisionner à 100 % en produits de la mer pêchés à l'état sauvage provenant de pêcheries responsables ou certifiées durables et 100 % de ses produits d'élevage auprès de fermes d'aquaculture responsables ou certifiées durables d'ici la fin de 2013.

À l'heure actuelle, 60 % des produits High Liner pêchés à l'état sauvage (par volume de vente) sont déjà certifiés par le Marine Stewardship Council (MSC), chef de file mondial en matière de certification des produits de la mer pêchés à l'état sauvage. Ces produits portent l'écolabel du MSC. Les consommateurs verront de plus en plus de produits High Liner avec l'écolabel du MSC dans les mois à venir.

« Lorsque vous achetez des produits High Liner portant l'écolabel du MSC, vous aidez à protéger nos océans, a fait savoir Bill DiMento, directeur du développement durable pour Les aliments High Liner. Nos produits de la mer océanophiles constituent une raison de plus d'être fier de servir des produits de la mer High Liner à votre famille. »

La certification de produits par le MSC s'inscrit dans le partenariat novateur conclu par High Liner et le MSC, en mai 2012, pour faire avancer l'objectif commun de pêcheries durables.

« Vu son large éventail de produits, cette réalisation constitue un tour de force pour High Liner, qui mérite d'être félicitée pour ses efforts, de dire Rupert Howes, président-directeur général du MSC. Ce qui rend exceptionnel l'engagement de High Liner envers le développement durable des produits de la mer, c'est qu'en plus d'identifier les fournisseurs exerçant déjà des pratiques durables, High Liner a joué un rôle clé en encourageant des pêcheries un peu partout sur la planète à devenir durables et en les aidant à y parvenir.

High Liner a été très active dans le projet d'amélioration des pêcheries concernant la goberge de Russie, le saumon rouge sauvage de Russie et la morue de l'Atlantique Nord dans les eaux du sud de Terre-Neuve. Ces projets aident les pêcheries à devenir durables et à obtenir la certification du MSC.

« Nous savons à quel point l'avenir de la planète est important pour les familles, d'avancer M. DiMento. C'est pourquoi nous jouons aussi un rôle proactif dans l'amélioration des pêcheries et des programmes d'aquaculture dans le monde entier. »

Veuillez aller au www.highlinerdeveloppementdurable.com pour obtenir plus de renseignements sur notre engagement envers le développement durable.

À propos de Les aliments High Liner incorporée
Les aliments High Liner incorporée est le plus important transformateur et commerçant nord-américain de produits de la mer surgelés, préparés et à valeur ajoutée. Les produits de détail High Liner sont vendus dans la plupart des épiceries et clubs-entrepôts au Canada, aux États-Unis et au Mexique, sous les marques High Liner, Fisher Boy, Mirabel, Sea Cuisine et Royal Sea. L'entreprise vend aussi des produits de marque High Liner, FPI, Mirabel, Viking, Icelandic Seafood, Samband of Iceland, Seastar et Seaside aux restaurateurs et aux institutions en plus d'être le principal fournisseur de produits de la mer de marque privée tant pour les détaillants que pour les distributeurs d'aliments destinés aux services alimentaires en Amérique du Nord.  Les aliments High Liner est une société ouverte canadienne dont les actions se transigent sous le symbole HLF à la Bourse de Toronto.

À propos du Marine Stewardship Council
Le Marine Stewardship Council (MSC) est un organisme indépendant sans but lucratif, qui dicte une norme pour la pêche durable. Les pêcheries souhaitant faire la preuve qu'elles sont bien gérées et durables au regard des normes scientifiques du MSC sont évaluées par une équipe d'experts indépendants de la pêcherie et du MSC. Les produits de la mer peuvent porter l'écolabel bleu du MSC seulement s'ils proviennent d'une pêcherie certifiée durable au regard du référentiel du MSC, preuve de traçabilité à l'appui, dans toute la chaîne d'approvisionnement.

SOURCE : High Liner Foods Incorporated

Renseignements :

Personnes-ressources

Pour Les aliments High Liner (Canada)
Rob Batherson - Colour (au nom de High Liner)
robert@colour.ca
902 722-3127

Pour le Marine Stewardship Council (MSC)
Mike DeCesare
Directeur des communications pour les Amériques
Marine Stewardship Council
206 691-0188, poste 109

Profil de l'entreprise

High Liner Foods Incorporated

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.