10 tendances eCommerce qui impacteront les détaillants canadiens en 2016

Les tendances ressortent de l'analyse de 31 démarches numériques (et les expériences subséquentes) d'importants détaillants canadiens.

MONTRÉAL, le 8 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Absolunet dévoile les 10 tendances qui auront le plus gros impact sur les détaillants canadiens en 2016. Bien que toutes les tendances touchent le commerce électronique, leurs impacts seront ressentis en magasin également.

Absolunet, souvent citée comme l'une des plus importantes agences canadiennes en matière de commerce électronique, a analysé 31 démarches numériques de détaillants connus - dont plusieurs, notamment La vie en rose, Structube, Stokes, Birks, Linen Chest, Souris Mini, Bizou, SAIL, Dans un jardin, Bentley, Mobilia sont ses clients - dans le cadre de cette démarche, en plus de l'apport de son équipe spécialisée.

Les 10 tendances 2016 seront :

  1. Normalisation de la cueillette en magasin
    Incontournable pour les détaillants en ligne ayant des boutiques physiques, la cueillette en magasin sera offerte par plus de détaillants
  2. Ascension du numérique en boutique 
    L'introduction en magasin de technologies numériques innovantes s'accélèrera en 2016.
  3. Rentabilité des médias sociaux
    Les médias sociaux offrent des rendements de plus en plus intéressants et les détaillants continueront à investir dans leur présence sociale.
  4. Les marques créeront davantage de contenu
    De plus en plus de contenu original proviendra directement des marques.
  5. Le B2B dépassera le B2C  
    Le commerce interentreprises connaîtra une croissance phénoménale dans les prochaines années.
  6. Mondialisation : présence canadienne sur l'échiquier mondial
    De nombreux détaillants canadiens s'attaqueront au marché américain grâce au numérique
  7. Gestion de l'information sur les produits 
    Les détaillants investiront dans l'enrichissement de l'information sur les produits et dans la mise en place d'une solution « product information management » (PIM).
  8. Simplification du traitement des commandes
    Avec l'augmentation du nombre de transactions, plusieurs détaillants investiront dans la mise en place d'une solution performante, dite « OMS ».
  9. L'information client à la portée de tous
    Les détaillants investiront dans des solutions permettant de profiler leur client et de personnaliser l'expérience d'achat.
  10. Hausse des transactions frauduleuses 
    La fraude est un défi croissant pour les détaillants, et la qualité des solutions et des techniques pour la combattre seront plus accessibles.

« Le commerce électronique est aujourd'hui incontournable pour le commerce de détail, les approches sont multiples et il est difficile pour le commerçant de s'y retrouver et de choisir une stratégie et des outils compatibles avec ses opérations, ajoute Charles Desjardins, associé chez Absolunet. En partageant les tendances 2016, nous espérons aider les détaillants canadiens à mieux comprendre les enjeux, à choisir les meilleures stratégies et les meilleurs partenaires. »

Pour comprendre les 10 tendances, leurs impacts potentiels sur le secteur canadien du commerce de détail et savoir quels détaillants canadiens ont appliqué quelles solutions numériques, visitez Tendances eCommerce au www.tendancesecommerce.com

 

SOURCE Absolunet inc.

Renseignements : Bernard Dahl, PRESENTIS, 514-802-2801, bdahl@presentis.ca

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