10 millions $ du Fonds de solidarité FTQ pour la croissance de Premier Tech
qui acquiert Sure-Gro

MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Premier Tech ltée, une société située à Rivière-du-Loup spécialisée dans l'horticulture, les équipements industriels et les technologies environnementales, vient de concrétiser une nouvelle étape de son plan de croissance avec l'acquisition de la société ontarienne Sure-Gro Holdings inc. Le Fonds de solidarité FTQ a contribué à cette transaction en réalisant un investissement de 10 millions $ dans Premier Tech.

Sure-Gro est le principal fabricant et distributeur au Canada de produits pour l'horticulture destinés au marché des consommateurs. Elle détient le plus important portefeuille de produits et marques de l'industrie, telles que CIL(R), CIL GolfGreen(R), Wilson(R), Nature Mix(R) et Alaskan(R). Sure-Gro emploie 225 personnes ce qui porte le nombre d'employés chez Premier Tech à près de 2 000.

Premier Tech est un partenaire de longue date du Fonds de solidarité FTQ qui est fier de contribuer à son expansion. En 2009, le Fonds concluait d'ailleurs un investissement de 30 millions $ en appui à son plan de développement. Pendant cette période, la compagnie a entre autres conclu deux acquisitions importantes, l'une aux États-Unis et l'autre en Europe. "Pour nous, ce sont des investissements stratégiques et structurants qui donnent une réelle valeur à nos actionnaires et qui rejaillissent sur l'économie québécoise. La nouvelle acquisition de Premier Tech lui permet de consolider encore davantage ses opérations au Québec, en plus de marquer son leadership dans le secteur de l'horticulture et de l'agriculture au Canada. Nous saluons le dynamisme de l'équipe de direction en qui nous réitérons toute notre appui et notre confiance", a soutenu Gaétan Morin, premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 7,0 milliards $ au 30 novembre 2009, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 2 000 entreprises. Il compte maintenant près de 571 000 propriétaires/actionnaires et participe, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 143 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Renseignements: le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias: Josée Lagacé, Conseillère principale aux relations de presse et communications, Fonds de solidarité FTQ, (514) 850-4835, jlagacé@fondsftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.