10 leaders inspirants s'ajoutent à la prestigieuse liste de conférenciers déjà attendus à C2MTL 2014

Nouveauté : lancement du Forfait Flex

MONTRÉAL, le 2 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Plus de 50 % des billets de sa prochaine édition se sont déjà envolés et C2MTL continue de déployer son important écosystème pour attirer à Montréal, du 27 au 29 mai 2014, les esprits les plus créatifs et innovants de la planète. L'événement accueillera maintenant 22 invités de marque notamment le Pr. Muhammad Yunus, économiste bangladais et Nobel de la paix ; la Pr. Noreena Hertz,  économiste britannique ayant prédit la crise financière de 2008; et Ray Davis, le PDG d'Umpqua, une banque américaine innovante. Avec le dévoilement de cette deuxième série de conférenciers issus du monde de la finance, C2MTL illustre comme jamais sa mission de placer la créativité commerciale au cœur de tous les secteurs d'activité. Nouveauté cette année, l'arrivée du Forfait Flex, soit un forfait expérientiel de trois jours qui donnera aux participants la liberté de construire un horaire flexible à l'intérieur des quatre piliers de C2MTL : inspiration, connexion, expérimentation et célébration.

L'équipe de C2MTL dévoile aujourd'hui la liste de ces dix leaders inspirants, prêts à alimenter la réflexion et les débats au cœur de son village d'innovation, situé sur le site de l'Arsenal, dans le quartier Griffintown à Montréal:

Pr. Muhammad Yunus, lauréat du prix Nobel de la paix et président, Yunus Center
Fondateur de la Grameen Bank (Bangladesh)
Pr. Noreena Hertz, économiste et auteure (UK)
Jonas Tahlin, vice-président Marketing international, The Absolut Company (Suède)
Ray Davis, PDG, Umpqua Holdings Corporation (USA)
Andrew Wilson, PDG, Electronic Arts (USA)
Estelle Metayer, présidente, Competia, et professeure adjointe université McGill (Canada)
Esther Lee, vice-présidente principale - Marketing de marque et publicité, AT&T (USA)
Denys Lapointe, vice-président exécutif, Design et innovation, BRP (Canada)
John Hardy, fondateur, Green School (Bali)
Philip Sheppard, compositeur et producteur (UK)

Rappelons qu'à la fin du mois d'octobre, C2MTL annonçait la présence à Montréal de James Cameron (réalisateur et aventurier), Christian Louboutin (designer), Tony Hsieh (PDG, Zappos.com), Cindy Gallop, George Stroumboulopoulos (présentateur, George Stroumboulopoulos Tonight !), Peter Diamandis (PDG, fondation X PRIZE), Stefan Sagmeister (designer), Bobby Dekeyser (fondateur, DEDON), Bjarke Ingels (architecte), Abigail Posner (planification stratégique, Google), Simon Berry (fondateur, ColaLife) et Zita Cobb (fondatrice, Fondation Shorefast).

Forfait Flex : trois jours, une expérience enrichissante
Ce nouveau forfait flexible de trois jours d'expériences inspirantes permettra aux participants d'avoir un horaire multipiste combinant les quatre piliers de C2MTL. Ils seront en mesure d'assister à 50% des créneaux horaires durant la conférence, tout en prenant part aux ateliers, labos créatifs, activités de maillage et réseautage offerts toute de la journée. Les participants seront encouragés à participer à la conversation avec la communauté élargie de C2, lors des conférences régulières et au cours de la composante « Célébrations » en soirée. Les zones de rassemblement extérieures au Forum seront toujours en effervescence, permettant une expérience interactive plus inspirée.

C2MTL est un organisme à but non lucratif qui vise à réinventer le concept de conférence annuelle internationale pour mieux explorer la dynamique « commerce-créativité » ainsi que son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Chaque année, cet événement immersif de trois jours rassemble des innovateurs reconnus provenant de nombreux secteurs. Les participants sont plongés dans un environnement intellectuel et expérientiel qui exploite le côté gauche et droit du cerveau dans le but de développer les compétences de leadership créatif. Une grande variété d'expériences non traditionnelles comprenant des allocutions de conférenciers de renom, des expositions interactives, des présentations multimédias, des ateliers collaboratifs ainsi qu'un Boot Camp de création, ont lieu dans un village d'innovation non conventionnel conçu exclusivement par et pour C2MTL.

C2MTL est infiniment reconnaissante du soutien continu de ses partenaires fondateurs, soit l'agence créative Sid Lee et le Cirque du Soleil, ainsi que du soutien généreux de son partenaire média, le magazine d'affaires Fast Company, et de son partenaire d'innovation, Intel. C2MTL tient à souligner l'appui du gouvernement du Québec, ainsi qu'à remercier ses commanditaires principaux : La Banque Laurentienne, Solotech, Vidéotron Service Affaires, Les Affaires, SAQ, Ubisoft, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Hydro-Québec, PricewaterhouseCoopers, Loto-Québec (par le biais de sa filiale Ingenio), Investissement Québec, Tourisme Montréal, Bell Média, Globe and Mail, La Presse, Newad, et ses donateurs depuis les débuts, Power Corporation ainsi que la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman.

SOURCE : C2MTL

Renseignements :

Source :
C2MTL 1 514 380 8755
C2MTL.com

Marie-Eve Boisvert
v.-p. communications et relations publiques
meboisvert@C2MTL.com
1 514 380 8755 # 188

Renseignements médias :

Elisabeth-Anne Butikofer
Attachée de presse
eabutikofer@c2mtl.com
1 514 380-8755 # 158
514 272-4653

Profil de l'entreprise

C2MTL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.