1 BUT: l'éducation pour tous - L'Impact de Montréal soutient la campagne
mondiale

MONTRÉAL, le 25 mai /CNW Telbec/ - Le ballon mis au jeu aujourd'hui par l'élite sportive de l'Impact de Montréal ne ressemble pas tout à fait à une sphère en damier noir et blanc. Cette fois-ci, l'équipe veut utiliser le terrain pour mettre en évidence l'importance de donner à tous les moyens d'apprendre. Pour l'occasion, l'Impact de Montréal s'associe à l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA), et les deux organisations prennent ensemble le relais au Québec d'une campagne internationale, soit 1 BUT : l'éducation pour tous.

Initiative de l'UNESCO, la campagne mondiale pour l'éducation (CME), soutenue cette année par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à l'échelle internationale, veut rappeler l'importance pour les 189 pays signataires de la déclaration de Dakar en 2000 d'atteindre, d'ici 2015, cette cible ambitieuse : l'éducation pour tous. La campagne internationale profite donc de la Coupe du monde de la FIFA 2010 pour organiser une vaste opération de mobilisation de l'opinion publique afin d'inciter les États à laisser un héritage durable aux 72 millions d'enfants et aux 800 millions d'adultes analphabètes ayant un accès précaire à l'éducation.

Signez au nom de ceux qui ne le peuvent pas!

C'est donc pour sensibiliser le grand public que les deux associations joignent leur pouvoir de mobilisation en proposant à la population du Québec d'ajouter leurs noms à la pétition Signez pour ceux qui ne peuvent pas. Cette initiative permet notamment aux partisans d'exprimer un point de vue et de construire une mosaïque humaine (photos) de soutien à l'idée 1 But : l'éducation pour tous.

Pour en savoir plus à propos de la campagne 1 BUT : l'éducation pour tous, pour entendre le témoignage de personnalités québécoises et internationales qui appuient la campagne ou pour ajouter un appui personnel à la campagne québécoise ou internationale, visitez le site Web de l'ICÉA à l'adresse www.icea.qc.ca et www.adulteenformation.com.

SOURCE INSTITUT DE COOPERATION POUR L'EDUCATION DES ADULTES (ICEA)

Renseignements : Renseignements: Christiane Allaire, chargée de projet aux communications, (514) 948-2044, poste 242, callaire@icea.qc.ca, WWW.ICEA.QC.CA; Source: Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Profil de l'entreprise

INSTITUT DE COOPERATION POUR L'EDUCATION DES ADULTES (ICEA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.