1 713 000 $ pour les clubs sportifs de Montréal-Nord

MONTRÉAL-NORD, QC, le 14 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement de Montréal-Nord, M. Gilles Deguire, accompagné des membres du conseil, a remis aux clubs sportifs nord-montréalais des certificats représentant le soutien offert par leur administration. Cet événement, qui s'est tenu avant la séance du conseil d'arrondissement du 12 mars, avait pour but d'immortaliser l'appui offert aux quinze clubs sportifs. Pour l'année 2013, le soutien offert sous forme de service, de matériel et de financement, est d'une valeur totale de 1 713 000 $.

La distribution des fonds publics destinés aux organismes sportifs est régie par la politique d'accréditation des organismes de l'arrondissement. Cette politique a d'ailleurs été l'objet d'une mise à jour, comme l'a expliqué le maire Deguire. « En 2011, l'arrondissement de Montréal-Nord, via la direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social, a mis à jour sa politique d'accréditation des organismes communautaires. Adoptée en 2012, cette révision a permis d'adapter la politique aux besoins de la population et de s'assurer que les organismes accrédités travaillent en complémentarité avec l'arrondissement. »

Ainsi, les quinze clubs sportifs accrédités par l'arrondissement se partagent une valeur de 1 713 000 $ offert en services et en aide financière. Les services offerts valent plus de 1,5 M$ et sont répartis de la façon suivante.

  • Le prêt de locaux permanents à 6 organismes est d'une valeur de 176 650 $.
  • Les services logistiques de transport et de main-d'œuvre lors d'événement à 13 organisations ont une valeur de 44 800 $
  • Les quelque 24 000 heures d'utilisation de plateaux sportifs représentent un soutien équivalent à une valeur de 1 350 000 $.

Un soutien financier de l'ordre de 140 000 $ est également accordé à sept organismes selon leur nombre de participants réguliers, d'événements sportifs organisés, d'heures d'entraînement assurés par des entraîneurs certifiés et d'athlètes de niveau provincial et national.

Le maire a également profité de cette tribune pour inviter les organismes de l'arrondissement à prendre part à « Montréal-Nord bouge », organisé en marge du Grand défi Pierre Lavoie, randonnée cycliste à laquelle le maire participera pour la deuxième année. Montréal-Nord bouge, comme son nom l'indique, est une invitation à tous les Nord-Montréalais d'adopter un mode de vie sain incluant l'activité physique. Les citoyens, jeunes et moins jeunes, devront entrer sur le site du Guide de Montréal-Nord, chaque période d'activité physique de 15 minutes ou plus. Chaque période de 15 minutes correspond à un cube énergie. L'objectif de Montréal-Nord : 500 000 cubes énergie.

SOURCE : Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements :

Source : 
Arrondissement de Montréal-Nord, Division des relations avec les citoyens et des communications 

Renseignements pour les médias :
Marie-Pier Boutin, chargée de communication, 514-328-4000, poste 4284


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.